Crush of the day: la Flower Box Maison Dandoy x Thierry Boutemy

par Léa Moreau
Flower Box
©Dandoy

Des biscuits aux graines de camomille ou de bleuets, une boite entièrement recyclable, et en prime un ravissant bouquet de fleurs sauvages. C’est la promesse de cette collab’ entre l’iconique Maison Dandoy et le fleuriste Thierry Boutemy qui va embellir votre été. Dégustation.

 

Lire aussi:«10 astuces décoration pour booster votre intérieur»

 

En adéquation avec son engagement pour la production locale et le respect de l’environnement, la biscuiterie Dandoy fait une nouvelle fois preuve de créativité en faisant pousser du papier. Le cultivateur belge de speculoos artisanaux et le fleuriste de génie Thierry Boutemy proposent leur Flower Box, une boite de délicieux biscuits d’été floraux.

Bleuet, pavot, coquelicot, lin, verveine et camomille, les biscuits sans additifs raviront vos papilles. Le tout dans une boite sans colle et incrustée de graines de fleurs sauvages, à planter pour profiter d’un bouquet sauvage et gourmand.

Outre le fait de célébrer nos papilles, la maison bruxelloise sublimera donc nos intérieurs, pour notre plus grand plaisir.

 

Lire aussi: « Thierry Boutemy, metteur en fleurs engagé »

 

Mode d’emploi :

1. Trempez les graines pendant 12h dans de l’eau (la renouveler une fois).

2. Déposez les graines sur du coton humide. Placez-les dans un endroit lumineux à une température entre 20 et 25° sans les exposer directement au soleil.

3. Patientez trois jours. Les graines ne germeront que si vous gardez le coton bien humide.

4. Remplissez la boîte en papier de terre et enterrez-y les graines germées juste en dessous de la surface.

5. Vaporisez régulièrement afin que la terre soit toujours humide.

6. Comme la boîte est faite uniquement de papier, sans composant artificiels, vous pouvez parfaitement l’enterrez ensuite dans un pot à fleurs plus grand.

The Flower Box par Thierry Boutemy pour Maison Dandoy, édition limitée, 24 €

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer « Foodporn : quand l’appétit vient en matant », « Petit-déjeuner express: 3 recettes à base de graines de chia » et « Raw cakes by Nathalie d’Harveng: des pâtisseries savoureuses et saines »

| | | |
Tags: Food, Maison Dandoy, Thierry Boutemy.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures