Crush of the day: la collection accessoires Dior inspirée de Niki de Saint Phalle

par Léa Moreau
marieclaire_niki_dior
©Presse - Dior

L’été de Dior sera coloré et imprimé, à l’image des accessoires de sa collection printemps-été 2018. Alors qu’en septembre dernier, on découvrait les mannequins aux allures sixties arborant la touche Niki de Saint Phalle sur le catwalk, la maison française dirigée par Maria Grazia Chiuri imagine une ligne de bijoux et de sacs inspirée de ses oeuvres.

En fouillant dans les archives de la maison Dior, Maria Grazia Chiuri découvre que Niki de Saint Phalle avait été l’égérie de Marc Bohan, alors designer en chef de la maison. Admirative du travail précurseur de l’artiste franco-américaine, la directrice artistique de Dior s’en inspire pour réaliser sa collection. Des Nanas au  jardin des Tarots, la peintre et sculptrice s’est forgée une place dans un univers artistique dominé par les hommes.

 

Lire aussi: « Dior dévoile sa campagne prêt-à-porter printemps-été 2018 »

 

Outre leur passion commune pour l’art, les deux femmes partagent la même soif de revendication. Et quand la dose de fantaisie de Niki de Saint Phalle rencontre l’élégance de la griffe française, en résulte une collection arty et romantique, résolument féminine.

Découvrez quelques-unes des pièces de la collection printemps-été 2018 inspirées de Niki de Saint Phalle

En blanc, noir ou rouge, le it-bag star de la marque est revisité. On retrouve les allusions aux oeuvres les plus connues de Niki de Saint Phalle, brodées sur le Lady Dior. Ponctué de motifs animaux et végétaux, le traditionnel sac est instantanément transformé en une effusion de couleurs sublimant son côté classique. Le tout relevé par une bandoulière et les conventionnelles breloques monogrammées Dior.

Dans le même esprit, la ligne de bijoux respire la positivité si chère à l’artiste. Certaines de ses créatures récurrentes tel que le dragon apportent à la fois légèreté et excentricité.

Des créations qui viendront illuminer une tenue sombre d’une touche de féminité.

Les accessoires de cette collection sont disponibles dans la boutique Dior de Bruxelles. 

Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à jeter un oeil sur « Une peau jeune plus longtemps? Les conseils de Claire Liebbe, experte des soins en institut chez Dior » ; « Dior dévoile sa campagne prêt-à-porter printemps-été 2018 » ; « Dior dévoile les coulisses de la fabrication de la robe de mariée de Miranda Kerr »

| | | |
Tags: Bijoux, Collection printemps-été 2018, Dior, It bag, Sac, Sac à main.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures