Décès du couturier Hubert de Givenchy

hubert de givenchy
©Presse

Le célèbre couturier français Hubert de Givenchy est décédé à l’âge de 91 ans. « C’est avec une immense tristesse que Monsieur Philippe Venet vous informe du décès de Monsieur Hubert Taffin de Givenchy, son compagnon et ami. Monsieur de Givenchy s’est éteint dans son sommeil le samedi 10 mars 2018. Ses neveux et nièces et leurs enfants partagent sa douleur. »

Nous avions eu l’honneur de le rencontrer à l’occasion de l’exposition qui lui était consacrée à la Cité de la dentelle et de la mode de Calais.

Avec une touchante sincérité, il nous avait confié : « Je ne souhaitais pas une maison de haute couture classique. Mon rêve était de créer une grande boutique, où les femmes pourraient s’habiller, avec imagination et simplicité. Des ­vêtements faciles à porter, même en voyage, et réalisés dans des tissus peu coûteux, comme le shirting ou l’organdi. » 

L’ami des femmes, dont la carrière avait été marquée par une profonde complicité avec Audrey Hepburn, fera à l’évidence l’objet de belles rétrospectives dans les prochains jours. 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Paris Fashion Week: les plus beaux streetstyles repérés », « Crush of the day: la collection femmes printemps/été 2018 de Louis Vuitton » et « Dior dévoile sa campagne prêt-à-porter printemps-été 2018 »

Tags: Hubert de Givenchy.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures