Dans les coulisses de Bugaboo, l’incontournable créateur de poussettes design

Bugaboo
©Presse

La marque néerlandaise Bugaboo, qui a déjà séduit le coeur des peoples du monde entier avant de toucher le grand public avec ses célèbres poussettes (aperçues dans Sex & the City ou au bout des bras de Kate Middleton, Victoria Beckham ou Gwyneth Paltrow) nous a emmenées dans les coulisses de sa société. Une première pour le label qui a lancé cette fin d’été une nouvelle édition limitée: la Collection Atelier.

C’est plus que séduites par l’atmosphère créatrice qui règne dans les lieux et par la passion qui anime ses collaborateurs que nous vous emmenons dans l’antre lumineux du Willy Wonka de la poussette…

La Rolls des petits et surtout des grands

Depuis sa naissance en 1994 dans la tête de Max Barenbrug, Bugaboo poursuit un objectif: faciliter la mobilité des parents qui transportent leurs tous petits et doivent avant toute chose aller d’un point A à un point B avec le plus d’aisance possible, sans s’encombrer de manipulations qui donnent lieu à des situations cocasses. Exit le montage de la poussette aussi ardu que celui d’une tente à l’ancienne. Exit les trottoirs impossibles à monter ou les routes pavées dignes d’un passage en machine à laver pour bébé. Exit aussi le changement obligatoire de poussettes pour les balades en forêt ou sur la plage. Bugaboo met tout en oeuvre pour rendre les sorties des minipouces agréables et aisées.

L’important n’est pas où vous êtes mais où vous voulez aller.

L’entreprise Bugaboo se veut avant tout garante d’une mobilité incomparable mais aussi d’un design haut de gamme. Devenir parent ne doit pas être un renoncement à avoir du style, à aimer les belles lignes. Tout dans les poussettes Bugaboo est étudié pour que le design du produit soit ce qui fait la différence. Un châssis en aluminium profilé, des pièces chacune dessinée pour s’harmoniser avec la structure globale de l’objet,…: chaque détail est important.

Nous avons été agréablement surprises d’apprendre que Max Barenbrug, l’inventeur de ces petits bijoux a voulu, encore étudiant à l’époque, faciliter la vie des parents, hommes et femmes confondus. Une petite révolution de plus pour l’évanouissement des contraintes techniques auxquelles sont contraintes les femmes et les hommes qui s’occupent activement de leurs enfants!

Pour l’anecdote, le Designer en Chef et Co-Fondateur de Bugaboo, avait lui même beaucoup de difficultés à manipuler les poussettes à cause de sa grande taille. Il était donc essentiel pour lui que ses poussettes soient aussi faciles à utiliser pour chacun, peu importe son gabarit.

→ ‘Bugaboo: L’art de la personnalisation’ à lire en page 2

Tags: Bébé, Bugaboo, Cadeaux, Coulisses, Enfant, Mode enfant, Poussette, Tendance.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures