COUCOU: la location de robes qui fait rimer luxe et slow fashion

par Marine Lemaire
marieclaire_COUCOU_slowfashion_ok
©COUCOUshop

« Osez le look d’un soir. » Marie Berlier, créatrice du concept des tenues de soirée à louer COUCOU, annonce la couleur : aujourd’hui, tout est permis, c’est dans une robe hors de prix que vous éblouirez vos amis. Dans cette caverne d’Ali Baba, pièces haute couture côtoient accessoires et chaussures…

La team COUCOU

COUCOU, c’est l’histoire de deux copines passionnées de mode et amatrices de bons plans. Marie fonde COUCOU en 2015, après avoir travaillé dans les milieux du journalisme et du cinéma. Soucieuse de l’environnement, elle désire prolonger la courte vie de nos tenues de soirée.

 

Lire aussi: « Shopping mode: vive les matières naturelles! »

 

Bien consciente des revers de l’industrie textile, elle estime pourtant que style et respect de l’environnement peuvent faire bon ménage. Isabelle d’Otreppe, son acolyte, rejoint l’aventure en 2017, après des études de communication, un voyage en Asie et une spécialisation en gestion de projet. Avec Marie, elles partagent une vision éco-respectueuse de la slow fashion.

Le concept: « la plus belle pour aller danser »

COUCOU est un système de location de tenues (de seconde main) festives, avec un large choix de styles et de tailles. L’idée est de rassembler en un lieu unique les jolies robes, escarpins et headbands qui dorment depuis trop longtemps dans les garde-robes des fashionistas belges. Mariages, anniversaires, communions et garden-parties ne sont que quelques occasions où chacune d’entre nous peine à dégoter l’outfit parfait sans se ruiner. COUCOU est la solution ! Outre l’étonnant stock, les conseils des lookeuses et le pressing pris en charge après la location nous ont conquises. Ce souci du détail et du client est le point fort du magasin.

 

Lire aussi: « Look: comment porter la robe blanche, incontournable pour cet été »

 

tenue de soirée

COUCOUshop

Tenue de soirée exigée

En dernière minute ou des mois à l’avance, venez dénicher une tenue parfaite dans le dressing de rêve de Marie et Isa. Si les robes – longues et courtes –, pantalons amples, jupes, vestes et combinaisons sont recyclés de nos placards, les accessoires sont quant à eux mis à disposition par de jeunes labels locaux. Un bon coup de pub pour leurs créations et une aubaine pour les clientes, ravies de ressortir vêtues de la tête aux pieds.

 

Lire aussi: « Dress healthy: le credo de Everybody Agrees, e-shop mode éthique »

 

Amies de la nature

En promouvant l’économie circulaire, l’équipe COUCOU tend la main à notre planète. En effet, la surconsommation de vêtements impacte tangiblement notre environnement. La pollution générée par l’industrie textile se classe en deuxième position en matière d’impact écologique. La tendance actuelle visant à produire toujours plus rapidement et en plus grande quantité est peu compatible avec la nécessité de préserver notre planète. Marie et Isa l’ont bien compris et ont adapté leur mode de consommation : moins de pollution, certes, mais toujours plus de style !

La belle saison est là, n’hésitez plus et succombez à COUCOU et son dressing de star pour vos mariages et autres fêtes estivales.

COUCOU Shop, 23 Place du Châtelain, 1050 Ixelles. Plus d’informations sur coucoushop.be.

Le sujet vous intéresse? Retrouvez aussi: « Les marques de cosmétiques durables et 100% belges« , « 4 lieux pour consommer durable à Bruxelles » et « Les nouveautés détox au banc d’essai« 

| | | |
Tags: Accessoires, Bruxelles, Location, Mode durable, Mode éthique, Slow fashion, Tenues de fête.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures