Les comptes Instagram mariage à suivre absolument

marieclaire_comptes_instagram_mariage
©@triciavictoriaphoto + @willowflowerco, @jehannemoll

Avec le printemps qui pointe le bout de son nez (si si!), certaines d’entre vous sont peut-être passées en mode mariage! Alors, on suit qui pour s’inspirer pour le plus beau jour de notre vie?

Delphine Leriche

Delphine est une photographe passionnée depuis toute petite et autodidacte, à l’univers bohème et champêtre. Après des études de management, elle travaille quelques années dans ce secteur mais l’appel de la photographie est de plus en plus fort.

Elle se rend compte que ce qui l’anime, c’est de photographier les émotions. Depuis, elle a affiné son style et se spécialise dans les photos d’amoureux et dans les mariages « de destination », même si elle est toujours basée en Belgique.

 

Lire aussi: « Dior dévoile les coulisses de la fabrication de la robe de mariée de Miranda Kerr »

 

Retrouvez Delphine sur delphineleriche.com et sur son compte Instagram.

1/

Elodie Deceuninck

Elodie grandit avec un appareil photo dans les mains, dans les traces d’un papa qui développe ses propres images à la maison. Après un bachelier en photographie à l’ESA le 75, elle n’envisage pas directement la photo comme un métier. C’est en rencontrant Elodie Wilmès du blog Love&Tralala, elle aussi à ses débuts, qu’elle photographie son premier mariage. Et c’est le déclic!

Pour ce qui est de son univers, elle nous explique: « Si je devais décrire ma philosophie, je dirais que j’essaie d’influencer le moins possible le cours des choses durant la journée, de me rapprocher le plus d’un vrai reporter. J’aime la simplicité, l’authenticité et par dessus tout le partage de toutes ces précieuses émotions. Je m’estime chanceuse de vivre tout ça. » Et nous, on a de la chance de découvrir ses magnifiques photos au quotidien!

 

Lire aussi: « To do list: notre guide ultime pour planifier son mariage mois par mois »

 

Retrouvez Elodie sur elodiedeceuninck.com et sur son compte Instagram.

2/

Melody Nelson

Melody Nelson, c’est un appartement-showroom installé à Namur et « dédié à la mariée chic, moderne et décontractée ». Le compte Instagram de ce joli magasin regorge d’inspiration robes de mariées, coiffures ou encore chaussures pour le jour J! A suivre d’urgence.

 

Lire aussi: « Oui, je le veux… »

 

Plus d’infos sur melodynelson.be et sur leur compte Instagram.

3/

Perrine Leempoel – Pépites d’Amour

Perrine fait des études de management et se lance rapidement à son compte pour aider les sociétés avec leur communication. Mais cette grande romantique a toujours eu un faible pour l’Amour avec un grand A et tout ce qui le fait vivre et le nourrit: « Ce qui m’a poussée à me lancer dans l’aventure du blogging c’est que mes amis me demandaient souvent comment j’arrivais à trouver mes inspirations de surprises et idées cadeaux, et du coup je me suis dit que j’allais les partager!« .

En plus de ses bonnes idées « couple », Perrine s’est mariée en 2016 et a donc plein de bons conseils organisation et inspiration pour les brides to be. Son blog est une vraie mine d’informations!

 

Lire aussi: « Les comptes Instagram food à suivre absolument »

 

Retrouvez Perrine sur son compte Instagram et sur son blog.

4/

Elodie Wilmès – LoveTralala

Elodie est une avocate reconvertie. En 2013, elle lance son blog Love & Tralala, consacré à l’amour et à la vie de couple. C’est donc assez naturellement que, deux ans plus tard, elle fait le grand saut et se lance comme indépendante! Son créneau: l’organisation de mariages et de cérémonies d’engagement, mais elle s’occupe aussi de la déco et des fleurs. Elle explique « Le déclic, ça a été de vouloir créer le job de mes rêves et de sentir que c’était le bon moment pour prendre le risque d’oser!« . Quant à son univers, il est à son image: chaleureux, naturel et poétique. On adore!

 

Lire aussi: « Les mamans les plus cools d’Instagram »

 

Retrouvez Elodie sur lovetralala.com et sur son compte Instagram.

5/

Love Sweet Etc.

Depuis 2012, la jolie boutique Love, Sweet, Etc. propose des robes de mariées bohèmes et rock’n’roll, toujours pile poil dans la tendance. Leur grande force est qu’ils proposent une sélection pointue, des matières naturelles et des créatrices et créateurs qui bousculent les codes du mariage tradi’. Leur feed Instagram regorge de jolies photos, mélangeant shootings de nouvelles collections et clichés de jeunes mariés de la « vraie vie », aux anges.

 

Lire aussi: « « The Wild Tribe » la collection mariage gipsy chic de Rime Arodaky »

 

Plus d’infos sur lovesweetetc.com et @lovesweetetc.

6/

Jehanne Moll

Jehanne Moll est photographe et a un compte Instagram plein de douceur. Cela fait plus de dix ans qu’elle a découvert l’univers de la photo de mariage, maintenant devenu son quotidien, pour notre plus grand bonheur! Elle nous explique son univers: « Aujourd’hui, j’ai l’immense chance d’accompagner des couples. J’aspire à être bienveillante, douce et à l’écoute pour offrir à mes mariés des images spontanées, emplies d’émotions et de fraîcheur. C’est essentiel que mes photos transcrivent leur personnalité et ce qui fait que leur couple est unique« . Un compte à suivre d’urgence, donc!

Retrouvez Jehanne sur jehannemoll.com et sur son compte Instagram.

| | | |
Tags: Amour, Blog, Blogueuse belge, Fiançailles, Mariage, Photographes, Photographie.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures