3 manières d’utiliser l’Aloe Vera

par Manon de Meersman
marieclaire_aloe_vera
©Shutterstock

Bien connue désormais, l’Aloe Vera est une plante médicinale aux super-pouvoirs. Véritable concentré de vitamines, minéraux et acides aminés, ce cousin du cactus possède mille et une vertus excellentes pour l’organisme. On vous livre 3 manières différentes de l’utiliser.

On le sait, l’Aloe Vera est la plante miracle contre les problème de peau. Mais il est possible d’utiliser l’Aloe Vera de manière un peu différente qu’en gel ou en crème pour la peau.

 

Lire aussi: « Pollution: 4 conseils pour améliorer la qualité de l’air de sa maison » 

 

L’Aloe Vera en jus

Il est possible d’obtenir le jus d’Aloe Vera en mixant la pulpe provenant des tiges de cette plante. Idéal pour détoxifier l’organisme, le jus d’Aloe Vera peut être consommé sous forme de cure en en prenant quelques cuillères par jour ou en le diluant dans de l’eau ou dans des smoothies. Le goût est amer et pas des meilleurs, mais les effets bénéfiques sont nombreux: rééquilibrage de la flore intestinale, hydratation de l’organisme, renforcement du système immunitaire…

L’Aloe Vera en gelée

La gelée d’Aloe Vera s’utilise de manière interne et s’intègre facilement dans l’alimentation: sur les tartines grillées du matin, dans un yaourt, dans un jus…

 

Lire aussi: « Autobronzant: tout ce qu’il faut savoir et notre sélection » 

 

Elle est excellente pour la santé puisque non seulement elle possède un apport en vitamine C important, mais elle permet également de soulager l’estomac, de drainer le foie et d’harmoniser le cycle féminin en apaisant les douleurs menstruelles.

L’Aloe Vera en tisane

Les avantages d’utiliser l’Aloe Vera en tisane sont nombreux. Ce genre de tisane est riche en vitamines A, B1, B2, B3, B12, C et E et améliore la digestion en soulageant les problèmes d’estomac. En plus de ces bienfaits, la tisane à l’Aloe Vera agit sur le foie en le nettoyant et réduit le risque d’inflammation.

Vous avez aimé cet article? Alors vous apprécierez peut-être lire: « Buddha Bowl: 7 recettes saines et équilibrées », « Les effets du jeune intermittent sur la santé », « Farm-to-face: d’où viennent nos produits de beauté? » 

| | | |
Tags: Aloe Vera.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures