L’Oréal Colorista: les youtubeuses Belges font le buzz!

Colorista
©Instagram @lufyyyy @anouklannoo @monica_harmony

Cocorico! Les youtubeuses Belges ont la cote sur les réseaux sociaux. Colorista, la nouvelle gamme de coloration à domicile de L’Oréal Paris, a fait appel à Lufy, une youtubeuse montoise, pour sa campagne de lancement international. La couleur Marsala, c’est elle.

70 millions de vues sur YouTube

Cette fois-ci pas de people ‘qui le valent bien’, mais des filles de la vraie vie. Enfin quoi que… Avec leurs millions de followers, les youtubeuses forment une espèce à part sur les réseaux sociaux. Très suivies, donc très convoitées par les marques en tant qu’influenceuses.

L’Oréal Paris a sélectionné 23 youtubeuses ou instagrameuses dans le monde pour personnifier une teinte de Colorista. Avec plus de 600.000 fans sur son compte Instagram et près de 70 millions de vues sur sa chaîne LufyMakes YouUp sur YouTube, Lufy est une des plus grandes youtubeuses Belges. Dans le reportage ci-dessous, elle nous fait découvrir les coulisses du shooting. Elle partage également sa  visite de l’usine de Libramont. Celle-ci fabrique les produits pour cheveux de L’Oréal pour le monde entier. Plus de 375.000 personnes ont déjà vu sa vidéo.

 

La Colorista Squad

Mais ce n’est pas tout. L’Oréal Paris va un pas plus loin. Forte de cet engouement, elle a fait appel à une dream team de trois youtubeuses belges du nord du pays.  Amies dans la vraie vie, monica_harmony, anouklannoo et furelisevdm sont trois influenceuses dont le look et la personnalité sont à l’image de Colorista. Comprenez: pop, fun et coloré. De Londres à Bruxelles, en passant par les différents Festivals de l’Eté, les trois amies partageront leurs changements de look au fil de leurs reportages. On est déjà curieuses du résultat!

Pop et fun

Colorista, c’est la nouvelle coloration à domicile de L’Oréal Paris. Couleurs pastels (petit guide des cheveux pastels ici) ou vives, résultat éphémère ou permanent, on peut créer son propre look en bleu, en pêche, en mauve, en rose ou carrément en arc-en-ciel. La gamme se décline sous forme de sprays à la couleur pastel ou flashy éliminables au premier shampooing.

Il y a aussi les Washouts, des sortes d’après-shampooing colorés qui s’estompent au fil des semaines (tenue de 1 à 2 semaines selon la fréquence de lavage). Celles qui désirent un résultat plus durable et un rien plus sage (violet, marron violet et gris) peuvent opter pour la coloration permanente Colorista.

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

Tags: Cheveux, Cheveux pastels, Coloration, Colorista, Colorista squad, L'oréal paris, Lorealparisexclusif.be.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures