La collection exclusive de Bea Åkerlund avec IKEA

Alice Barbieux
Ikea
©Presse

Ludique, féminine et rock’n roll. Trois adjectifs qui résument bien la nouvelle collection en édition limitée que lance IKEA en collaboration avec l’activiste de mode Bea Åkerlund. Découvrez l’univers gothique-chic de cette styliste hors du commun.

Après sa collaboration avec Tom Dixon, IKEA lance une nouvelle collection intitulée OMEDELBAR. On n’aurait pas parié sur la combinaison Bea Åkerlund et IKEA, et pourtant ça fonctionne. En effet, la collection a une forte personnalité, propose des combinaisons inattendues et crée la surprise par exemple en mixant quelque chose de doux et de féminin avec une touche rock.

 

Lire aussi: « IKEA x Tom Dixon: une collab’ sur canapé à voir dans le quartier Dansaert »

 

Qui est Bea Åkerlund ?

Cette styliste suédoise évoluant dans le cinéma, la mode et la musique se présente comme une activiste de la mode. Vous avez surement entendu parler d’elle en tant que styliste pour les stars comme Madonna, Beyoncé, Lady Gaga ou encore Rihanna. Elle manie avec brio l’extravagance en démontrant un style unique. Son univers bien à elle, mêlant glamour hollywoodien et style à la Tim Burton, ont fait d’elle une styliste demandée depuis une vingtaine d’années. Elle est une touche-à-tout créative et infatigable, qui vit avec son temps.

Une collection « B. Who you are »

Le fil rouge de la collection est le message « B. WHO YOU ARE ». Bea explique: “L’idée est d’être soi-même, peu importe ce que le monde pense de vous. C’est ma philosophie de vie et c’est ce qui a fait de moi qui je suis aujourd’hui.”  35 produits et autant de clins d’œil sympathiques à l’univers de la mode. La signature de Bea Åkerlund, ce sont ses lèvres rouges, on en retrouve tout naturellement dans sa collection sous forme de coussins.

10ikea
Ikea
1/10
Ikea
2/10
Ikea
3/10
Ikea
4/10
Ikea
5/10
Ikea
6/10
Ikea
7/10
Ikea
8/10
Ikea
9/10
Ikea
10/10

La collection OMEDELBAR disponible dans les magasins IKEA ou sur le site Ikea.be à partir de mars 2018

La déco est un sujet qui vous intéresse? Vous aimerez aussi « 10 astuces décoration pour booster votre intérieur », « Hotspot: votre prochain voyage démarre chez Matières Nomades » et « Ma maison en mode boho chic »

Tags: Deco, Ikea.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures