Collab’ : Studio Ghibli habille les classiques Petit Bateau de ses personnages fantaisistes

par Marine Lemaire
marieclaire_petit_bateau
©Presse

À la croisée de deux mondes poétiques et colorés, une collection capsule émouvante, pensée pour tous. Studio Ghibli, maitre dans l’art de l’anime japonais, heurte avec espièglerie la marqué préférée des amoureux de douceur, Petit Bateau. Ensemble, ils créent pour petits et grands des pièces où rayures et personnages imaginaires ne font qu’un.

Terrains d’entente

L’amour des couleurs se place au centre d’un univers esthétique commun aux deux créateurs. Petit Bateau est depuis toujours l’architecte de teintes originales. Son style, bien que classique, est loin d’être monochrome (on pense entre autres à son illustre ciré jaune). Studio Ghibli, de son côté, exploite dans ses films d’animation une palette chromatique subtile et fantastique. Fan de la marinière française, le géant japonais a perçu sous l’austérité des rayures une multitude de possibilité créatives et ludiques.

Tous deux partagent également une culture de l’illustration, un idéal de qualité, une sensibilité écologique de longue date et une volonté farouche de cultiver leur part d’enfance.

 

Lire aussi : Collaboration: Petit Bateau X Vanessa Schindler

 

Duos chromatiques

Pour cette collection capsule, Petit Bateau s’amuse avec les tons, les faisant tantôt correspondre, tantôt contraster. La marque a choisi plusieurs scènes emblématiques de quatre films d’Hayao Miyazaki, dessinateur du Studio Ghibli : Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro et Ponyo sur la falaise. Et de chacune de ces scènes, un duo chromatique a été tiré.

De ces teintes exclusives développées spécialement pour l’occasion résulte une ligne de vêtements unique et fantaisiste.

Galerie de portraits

Amoureux d’histoires extraordinaires, votre rêve se réalise. La myriade de créatures et de personnages originaux conçus par Miyazaki se greffe elle aussi sur les pièces de la collaboration. Directement imprimés ou brodés sur les fringues destinées aux plus petits, ils rappellent par leur simple présence tout un monde imaginaire.

Plus discrets sur les marinières enfant et adulte, ils prennent alors la forme de patchs textiles, à poser çà et là au gré de vos envies. Main dans la main, Studio Ghibli et Petit Bateau ont stylisé une capsule de grands classiques au confort inégalable, rendant hommage à quatre films qui ont ému toutes les générations. Chapeau bas !

 

Lire aussi : Petit Pois: Un concept store à croquer

 

La collection Petit Bateau X Studio Ghibli

 

Disponible en exclusivité sur l’eshop Petit Bateau à partir du 17 octobre 2018 et dans une sélection de boutiques à partir du 24 octobre 2018.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un coup d’oeil sur « Dior édite un livre sur sa collaboration avec Paolo Roversi », « AKaSo, marque belge éthique de cocréation avec des artistes africains », « Crush of the day: IKKS x New Balance, à nos pieds cet été », « Crush of the day: Sarenza x L’Encrerie x Reebok »

| | | |
Tags: Enfant, Mode, Shopping.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures