7 coiffures d’été à porter sur la plage ou pour l’apéro (et comment les réaliser)

mariecalire_coiffure_ete_2017
©Getty Images

Cheveux longs, idées courtes? On vous démontre le contraire avec ces 7 coiffures d’été à porter sur la plage ou à l’heure de l’apéro.

Les cheveux longs, on adore. Mais il faut avouer qu’on manque bien souvent d’inspiration ou de temps pour sortir de sa routine coiffure habituelle. Si vous avez l’habitude de les porter lâchés, misez sur des tresses et des chignons inspirés des looks des défilés.

 

 A lire aussi: Santé des cheveux: les 7 péchés capitaux

Des coiffures d’été parfaites pour sublimer un simple maillot et protéger ses cheveux du vent et du sable qui les abîment et les dessèchent. Le plus? Lorsque vous les aurez défaites, vous obtiendrez des jolies boucles naturelles. Deux coiffures en une, elle n’est pas belle la vie?

Découvrez nos inspirations coiffures d’été… Et comment les réaliser!

1/

L’Oréal Professionnel

Tresse de Mohicane

On prend de la hauteur avec cette tresse torsadée qui prend sa naissance au sommet du crâne et nous fait gagner quelques centimètres. La coiffure d’été 2018 parfaite sur les festivals ou sur la plage.

 

A lire aussi: Coiffures printemps 2018: nos coupes et looks préférés.

La marche à suivre: Divisez  votre chevelure en cinq bandes horizontales. Séparez la première bande en trois mèches que vous torsadez avant de tresser ensemble. Démarrez par le sommet du crâne et rajouter les autres sections au fur et à mesure en les intégrant à la tresse principale. Nouez un élastique à l’extrémité.

Le bon produit: Crêpage de Chignon Wild Stylers Tecni.Art de L’Oréal Professionnel. Ce spray texturisant à la poudre minérale offre texture et volume avec un effet mat et sans toucher rêche.

2/

Nivea

Le chignon bas

Simple et élégant, le chignon bas est facile à réaliser. Il met parfaitement en valeur la structure des cheveux. C’est la coiffure d’été 2018 idéale pour les cheveux ni trop fins ni trop épais. Normaux quoi…

La marche à suivre: Crêpez vos cheveux avec un peigne pour leur donner du volume. Rabattez les mèches extérieures vers le milieu du crâne en effectuant une petite torsade et fixez-la avec une barrette de manière à entrecroiser les deux torsades. Formez un rouleau avec les longueurs restantes ramenées vers l’extérieur et fixez avec des barrettes à hauteur des deux torsades entremêlées.

Le bon produit: Styling Spray Care & Hold de Nivea. En plus de fixer la coiffure, sa formule soin protège les cheveux des agressions externes.

3/

L’Oréal Professionnel

Tresse couronnée

Cette coiffure d’été 2018 néo-romantique a le chic pour vous faire gagner en prestance et en élégance. C’est le look parfait pour accompagner longs jupons et robes vaporeuses.

 

Lire aussi: Coiffure: cet été le foulard se portera dans nos cheveux

 

La marche à suivre: Formez une tresse plaquée à partir du bas de la nuque en intégrant à chaque fois les deux extrémités vers le haut (vers le bas, ça fait une tresse africaine). Si vos cheveux ne sont pas assez longs, vous pouvez utiliser un postiche que vous fixerez à l’aide de pinces à chignons.

Le bon produit: Morning After Dust Tecni.Art de L’Oréal Professionnel. Ce shampooing sec invisible donne du corps et de la fraîcheur aux cheveux. C’est le secret qu’utilise les coiffeurs quand ils  sont fins et mous.

4/

Nivea

La torsade couronne

Parfaites pour les cheveux épais, les tresses et torsades sont idéales pour maîtriser le volume et affiner la coiffure

La marche à suivre: Avant de commencer, brossez les longueurs pour les démêler. Isolez deux fines mèches extérieures sur le côté et enroulez-les l’une sur l’autre pour former une torsade. Répétez à droite ou à gauche. Ramenez les deux torsades vers l’arrière et formez une nouvelle torsade avec celles-ci. Nouez un élastique à l’extrémité.

Le bon produit: Le Soin Embellisseur Régénérant Hairmilk de Nivea. Idéal avant de commencer une coiffure, ce soin facilite le démêlage, hydrate les cheveux secs et leur apporte de la brillance.

5/

L’Oréal Professionnel

Queue basse sophistiquée

La coiffure idéale d’été 2018 est celle qui annonce déjà les tendances de l’automne. Sachez donc que la queue basse sera de toutes les parties. Enfin, une coiffure accessible aux plus maladroites d’entre nous. Cette version-ci gagne en glamour avec sa partie supérieure en tresse écailles de poisson.

La marche à suivre: Démêlez et lissez vos longueurs si elles ont quelques ondulations. Formez une queue basse en laissant une fine mèche sur le côté pour l’enrouler autour de l’élastique. Fixez son extrémité avec une pince sous l’élastique. Formez une tresse écaille de poisson sur le premiers tiers de la queue en démarrant 4 cm plus bas que l’attache. Pour cela, séparez  la queue en deux mèches. Rabattez à chaque fois   deux fines mèches extérieures vers le centre. Quand vous êtes arrivée à la hauteur désirée, arrêtez la tresse en nouant sur l’arrière les deux fines mèches extérieures à l’aide d’un élastique.

Le bon produit: Glow Stick Tecni.Art de L’Oréal Professionnel. Ce stick ultra-brillance et anti-frizz s’applique sur les racines pour éviter les frisottis et sur les longueurs pour lisser les queues de cheval et amener de la brillance.

6/

L’Oréal Professionnel

Chignon tressé

Vous hésitez entre un chignon et une tresse? Ne cherchez plus! Cette coiffure d’été 2018 combine les deux. Un look haute couture qui vous fera passer sans transition de la plage au dance floor.

La marche à suivre: Isolez la chevelure en deux bandes horizontales au niveau des oreilles. Formez des fines nattes africaines en démarrant du bas de le nuque vers le haut jusqu’au sommet du crâne. Nouez chaque extrémité des tresses avec un élastique fin. Formez un bun avec l’ensemble. Plaquez la deuxième partie de la chevelure vers l’arrière et enroulez-la autour du chignon formé avec les tresses pour les rendre invisibles. Fixez le tout avec des épingles à chignon.

Le bon produit: Air Fix Tecni.Art de L’Oréal Professionnel. Ce spray à fixation extra forte maintient la coiffure tout en offrant une protection anti-frisottis et anti-statique optimale pendant 24 heures.

7/

Nivea

La couronne tressée

Cette coiffure phare de l’été 2018 se prête particulièrement bien aux cheveux fins. Son secret réside en un subtil crêpage. Invisible à l’œil nu mais efficace.

La marche à suivre: Formez une fine tresse à chaque extrémité en partant des tempes. Attachez un élastique à leur bout. A l’aide d’un peigne fin, crêpez les cheveux restants, mèche par mèche, pour donner du volume. Brossez délicatement la partie supérieure crêpée. Rassemblez les deux tresses vers l’arrière et  fixez-les ensemble avec une barrette au point d’intersection.

Le bon produit: Styling Mousse Care & Hold de Nivea. Cette mousse de coiffage est enrichie d’actifs soins pour régénérer le cheveu et le protéger.

Envie encore d’autres inspirations coiffures d’été? Consultez « Cheveux : comment passer en douceur au pastel« , « 7 coiffures pour les journées chaudes d’été » et « Sortez les ciseaux, la frange est bel et bien de retour!« 

| | | |
Tags: Chignons, Idée coiffure, L'Oréal Professionnel, Nivea, Torsades, Tresses.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures