Sapins enneigés et sommets immaculés: bienvenue au Club Med Grand Massif Samoëns

club med samoëns grand massif
©Charlotte Deprez

Le groupe Club Med vient d’ouvrir un nouveau complexe à Samoëns, dans le Grand Massif, et nous avons eu la chance de le découvrir en avant-première…

Une arrivée tout en douceur

Après un atterrissage à Genève, en Suisse, nous voilà partis direction le Club Med Grand Massif Samoëns, à à peine plus d’une heure de route. Les petits villages laissent rapidement place aux sapins enneigés et à des sommets à perte de vue; le dépaysement est total.

Une fois arrivés au Club Med, posé sur un sommet, nous voilà directement pris en charge par les G.O.s., tablette à la main, pour un check-in rapide — leur concept « Easy Arrival », qui porte très bien son nom. Comble du luxe: les clients peuvent désormais réserver leur matériel de ski ou de snow avant leur départ, et le retrouver prêt à l’emploi dans leur casier à skis chauffé dès leur arrivée.

 

Lire aussi: « 3 endroits où partir skier à maximum 5 heures de route »

 

La décoration du hall est un très agréable mélange de design contemporain et d’ambiance montagnarde, impossible de savoir que, un peu plus d’un an plus tôt, il n’y avait absolument rien sur ce sommet.

Car les travaux ont été dantesques: pour faire sortir ce nouveau resort de terre, il n’aura fallu que 18 mois. Et le résultat est impressionnant: 423 chambres, 4 restaurants, des clubs pour les enfants et ados, un magnifique spa Carita avec piscine intérieure et extérieure, des ski-rooms dernier cri avec accès direct aux 265 km de pistes

Il n’y a pas que le ski dans la vie

Bien sûr, si vous allez au Club Med en hiver, vous pensez directement « ski« . Mais le Club déploie des efforts incroyables pour diversifier son offre. Du coup, pour les amateurs de montagne qui ne veulent pas passer leur journée sur les pistes, il est possible de profiter du grand spa Carita et de ses vues imprenables sur la montagne, mais aussi de la salle de fitness et des cours de sport collectifs, des activités en extérieur comme les balades en raquettes ou encore la marche nordique.

 

Lire aussi: « Les indispensables beauté pour combattre l’hiver »

 

A noter que le resort reste ouvert en été, pour pouvoir profiter de la montagne sous le soleil! Situé dans une zone naturelle préservée et entouré de lacs et de montagnes, ce Club Med est un endroit idéal pour des vacances rando-VTT-nature.

club med samoëns grand massif

Charlotte Deprez – Le spa Carita

 

Les retombées d’un Club Med sur toute la région

Au-delà de son aspect récréationnel, l’ouverture d’un nouveau Club Med signifie un coup de boost non négligeable pour l’économie, l’emploi et les infrastructures de la région où il s’installe:

« Avec près de 100 millions d’euros investis, plus de 1000 lits touristiques et 800 emplois directs ou indirects créés, Club 

Med Grand Massif Samoëns Morillon est un projet d’envergure au service du développement de la Haute Savoie et des Alpes. […] Ce nouveau resort témoignage de notre attachement à la destination montagne et de notre volonté d’en renforcer l’attrait en France et dans le monde» explique Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med.

Des chiffres qui font prendre conscience de l’ampleur de l’impact économique de l’ouverture d’un Club Med, et de quoi se réjouir de la stratégie de développement du Club, qui a l’ambition d’ouvrir 3 à 5 resorts par an dans le monde d’ici 2020!

Plus d’informations et réservations sur clubmed.be

Si cet article vous a plu, vous aimerez également: « Notre sélection de vestes de ski pour briller sur les pistes »« 10 activités insolites à tester à la montagne » et « 14 magnifiques chalets à la montagne où partir hiberner »

Tags: Club Med, Hiver, Ski, Sport, Sports, Sports d'hiver, Vacances.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures