Citytrip: 5 choses à faire à Lisbonne

Lisbonne © Shutterstock

On la surnomme la Ville Blanche pour la luminosité qui empreint ses façades ocres,  jaunes et bleues. On la visite lentement, en gravissant le sommet de l’Alfama, l’une des sept montagnes sur laquelle elle s’est construite. On se perd avec nostalgie dans ses ruelles pavées aux murs décrépis, tout en effleurant du bout des doigts la faïence de ses vieilles bâtisses. Lisbonne, cette capitale qui a réussi l’amalgame d’un charme suranné à une modernité bouillonnante… Voici nos conseils pour un citytrip à Lisbonne réussi!

Pour goûter son passé prestigieux… le quartier historique de Belem

Torra de Belém #torradebelem #travel #photography #photo #portugal #portuguese #lisbon#beautiful #amazing #happy #wonderful #scenery

Une publication partagée par Rian Yan🇨🇳🇵🇹 (@yanrian666) le

Lisbonne est l’une des plus veilles villes d’Europe. Le quartier historique de Belem constitue la promenade idéale pour goûter l’air du Tage, ce fleuve d’où partit Vasco de Gamma pour découvrir le Mozambique et l’Inde au milieu du 15e siècle. La Tour de Belém, érigée en son honneur, se dresse fièrement devant vous. À deux pas de là, le monastère des Hiéronymites constitue une merveille architecturale. Il fut d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 1983. Financé grâce à l’ « argent du poivre », impôt direct prélevé sur le commerce des épices indiennes, il témoigne de l’opulence du Portugal à l’époque des Grandes découvertes.

#monasteredeshieronymites #lisbonne #lisboa #portugal #vacances #beautiful #monument 😍⛪️

Une publication partagée par Marielle 🎀 (@marielle.13) le

Tour de Belém, Avenue Brasília, 1400-598, tickets et informations sur bonjourlisbonne.rgi.

Monastère des Hiéronymites, Praça do Império, Belém., tickets et informations sur bonjourlisbonne.rgi

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

17.05.17
[addtoany]
Articles similaires

ÖTAP débarque au Châtelain et va vous donner envie de partager votre assiette

Otap, c’est le nom d’un petit biscuit philippin, sucré et fragile, qu’on retrouve d’ailleurs au menu dans…

Reportage: deux Belges à la recherche des pierres précieuses

Deux gemmologues Belges passionnés de pierres précieuses nous emmènent à la recherche des plus beaux specimens à travers…

Le Verdict: la Smart ForFour Brabus Xclusive

Une voiture puissante mais aussi chic et pratique? Elle existe et on l’a testée! La Smart ForFour Brabus…