#CityRenaissance by Huawei: une expo photo pour les talents d’Instagram au WIELS

marieclaire_cityrenaissance
©Huawei

Depuis le 25 mai, une exposition entièrement dédiée à la photographie sur smartphone a vu le jour au centre d’art contemporain WIELS: #CityRenaissance.

Avec la démocratisation du smartphone, la qualité de plus en plus impressionnante des appareils photo qui y sont intégrés et le boom des plateformes de partage de photos comme Instagram, la photo sur smartphone s’est élevée au rang d’art.

 

Lire aussi: « Agenda culturel: de Bruxelles à Paris, les choses à faire et à voir ce printemps » 

 

L’expo photo #CityRenaissance offre donc une plateforme à plusieurs pionniers de la photographie sur smartphone pour mettre en lumière leur travail, mais ce n’est pas tout. En effet, le projet #CityRenaissance se déroulera en réalité en plusieurs actes:

  1. La première exposition, du 25.05 au 17.06, présente des photos de photographes Belges amateurs en collaboration avec Huawei. Les photos exposées ont donc toutes été prises avec une smartphone de la marque. Elle propose une variété de thèmes qui sont présentés dans plusieurs salles, avec comme fil rouge « vivre dans et autour de la ville ».
  2. La deuxième exposition sera en réalité le résultat d’un concours ouvert au public. En effet, elle sera dédiée aux participants de la campagne #CityRenaissance: tous les photographes de smartphones belges pourront partager leur interprétation de leur ville via le hashtag #CityRenaissance sur Instagram. Un jury se penchera sur les candidatures et les meilleures photos seront exposées au WIELS du 19.07 au 09.08.

 

Lire aussi: « Reveal the real you: la collaboration Huawei x Bozar »

 

Jurgen Thysmans, porte-parole de Huawei Belgique, nous explique la démarche: “En tant que forme d’art, la photographie a connu une complète démocratisation au cours de ces dix dernières années. Auparavant, vous aviez besoin d’un appareil photo reflex coûteux et de plusieurs objectifs pour faire une bonne photo. Aujourd’hui, la plupart des smartphones disposent d’un appareil photo disposant d’une bonne qualité d’image, supporté par l’apprentissage automatique de l’intelligence artificielle. Grâce au smartphone, le nombre de photos réalisées quotidiennement n’a jamais été aussi élevé: nous assistons à une véritable transformation de notre culture visuelle. Le résultat : une renaissance créative que nous voulons capturer lors des expositions au WIELS. »

Expo #CityRenaissance, organisée par Huawei du 25.05 au 17.06.2018 au WIELS, Av. Van Volxem 354, 1190 Bruxelles. Ouvert de mardi à dimanche de 11h à 18h. Entrée gratuite. Plus d’informations sur l’exposition et le concours sur cityrenaissance.be.

Vous avez aimé cet article? Alors, vous aimerez peut-être également lire: « 18m2, le nouveau hotspot et design et déco de Bruxelles », « Lecture: 6 livres qui vont vous bouleverser« et « Maison Ruinart x Liu Bolin: la collaboration artistique à découvrir dans le cadre de Art Brussels » 

| | | |
Tags: Bruxelles, Expo, Exposition, Huaw, Photo, Photographie.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures