Cinq applis déco pour réchauffer son intérieur

par Camille Hanot
marieclaire_applisdeco
©Presse

Ikea s’associe avec Apple et lance une nouvelle appli, Ikea Place. A partir du 19 septembre, il sera possible de placer virtuellement des meubles du géant suédois dans sa maison. Timing parfait, l’automne arrive et tout ce que l’on souhaite, c’est réchauffer sa décoration en vue des longues soirées hivernales qui se profilent. Ikea n’est pas le seul à nous inspirer: sélection de cinq applis déco pour réchauffer son intérieur.

Ikea Place

Ikea Place est une application de réalité augmentée grâce à laquelle il est désormais possible de tester virtuellement des meubles Ikea dans sa maison. Explication: une fois l’application téléchargée, il faut scanner le sol de votre pièce. Ensuite, une liste d’objet vous est proposée, vous choisissez celui que vous souhaitez. (Plus de 2000 produits Ikea sont disponibles dans l’application.) Il vous suffit enfin de placer et déplacer le produit dans votre espace, à votre guise.

L’application utilise la nouvelle technologie ARKit d’Apple. Grâce à celle-ci, l’application peut directement placer les produits à échelle en fonction des dimensions de la pièce. Impossible désormais d’acheter un meuble aux mauvaises dimensions.

1/

Homestyler Interior Design

Fonctionnement: même principe que pour Ikea Place, vous prenez une photo de votre intérieur et ensuite c’est parti pour les essayages. Vous pouvez placer des meubles en 3D, retirer des éléments existants de votre intérieur pour en essayer d’autres, repeindre un mur, accrocher des luminaires, etc. etc. L’application propose une très large gamme de marques dont H&M Home ou B&B Italia.

L’application Homestyler est disponible sous IOS et Android

2/

Houzz

Véritable mine d’or en matière de décoration, l’application donne accès à des tonnes de photos d’intérieur. Simple d’utilisation, Houzz vous permet de choisir la pièce (cuisine, salle de bain, chambre, etc.), le style de décoration (contemporain, moderne, traditionnel, etc.), le budget, … En plus de vous inspirer, certains objets sont référencés sur les photos avec leur prix d’achat.

L’application Houzz est disponible sous IOS et Android

3/

Deco Tendency

Deco Tendency est au départ un blog déco et un blog design présentant des produits de décoration. La volonté de ce blog est de mettre en avant des objets à prix abordables. L’application est également une belle source d’inspiration et propose des décorations d’intérieur en fonction de thématique, une décoration cosy pour optimiser l’espace d’un petit studio ou encore comment choisir un lave-vaisselle esthétique et pratique?

L’application Deco Tendency est disponible sous IOS et Android

4/

Pinterest

Si vous n’avez pas encore téléchargé l’application, vous devez probablement vivre sur une autre planète. Pinterest est et reste notre petit chou quand on cherche de l’inspiration. Ce qu’on aime particulièrement avec Pinterest ? La possibilité de créer son propre « moodboard » (tableau d’inspiration), il suffit pour cela d’enregistrer les images qui vous inspirent le plus.

L’application Pinterest est disponible sous IOS et Android

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: « Uptown Design 2017: le rendez-vous incontournable des passionnés ou amateurs de design », « House Envy: êtes-vous touché par ce phénomène? » , « Et si on se mettait au minimalisme? »

| | | |
Tags: Applications, Décoration, Intérieur, Maison.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures