Instagram: Chrissy Teigen inspire (et exaspère) avec sa photo d’allaitement topless

par Marine Lemaire
marieclaire_chrissy_teigen_allaitement
©Getty Images

Chrissy Teigen, mannequin de 32 ans connue pour son humour et sa défense de la cause féminine, a récemment publié une photo d’elle seins nus en plein allaitement de son fils de deux mois. Et ça provoque l’émoi.

Chrissy Teigen et John Legend annonçaient l’heureux événement le 17 mai dernier : leur second bébé est né ! Luna, leur fille ainée, est la grande sœur comblée du petit Miles Théodore.

Leur foyer est rempli d’amour, et la top n’hésite pas à le relayer sur ses réseaux sociaux. Féministe, elle prône activement la beauté de l’allaitement auprès de ses 18 millions d’abonnés. Sous son dernier post Instagram, totalement au naturel, elle blague: « Luna me fait allaiter sa poupée, j’imagine donc que j’ai des jumeaux maintenant ».

 

Lire aussi : « 5 newsletters féministes engagées à lire chaque semaine »

 

Fière de sa féminité, cette maman forte est un exemple pour les jeunes femmes du monde entier. Elle partage un message important: les femmes sont libres de donner le sein quand et comme elles l’entendent. Jamais honteuse des réalités parfois crues de la maternité, Teigen aborde ses tâches de jeune maman avec entrain, glamour… Et humour, même si cela ne plaît pas à tout le monde au vu des nombreuses critiques qui fleurissent sous son dernier post Instagram.

 

Lire aussi : « Le compte Instagram @mayavorderstrasse, ou le véritable visage d’une femme enceinte »

 

Beaucoup de mères éprouvent encore de la gêne à allaiter en public. Cette pratique – aussi naturelle et légitime soit-elle – fait beaucoup de bruit. Le fait que Chrissy Teigen normalise ce moment intime sur les réseaux sociaux mérite amplement d’être souligné et applaudi !

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi « Les qualités indispensables que doit avoir LA ou LE babysitter »« Verdict: Technopolis en famille » , « 5 cadeaux pour enfants intellos » et « L’app de babysitting Bsit lance son offre entreprise pour simplifier la vie des employés »

| | | |
Tags: Allaitement, Bébé, Cause féminine, Chrissy Teigen, Féminisme, Féminité, Mannequin, Maternité, Public.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures