Cheveux: le Carecut, c’est pour moi ou pas?

carecut
©Imaxtree - Défilé Daks

Vos cheveux fins peinent à dépasser la hauteur des épaules? Vos pointes sont abîmées et fourchues? Votre fantasme, c’est d’avoir une chevelure aussi longue que celle de Beyoncé option extensions? Alors le Carecut pourrait vous intéresser…

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des cheveux longs et en pleine forme? Malheureusement, nous ne sommes pas toutes égales devant Mère Nature. Si les cheveux poussent en moyenne de 1 centimètre par mois, ce n’est pas le cas chez tout le monde.

Pour favoriser leur croissance, on mise sur une bonne alimentation, des compléments nutritionnels ciblés… et sur le Carecut.

Eh oui, c’est un paradoxe qu’on a du mal a intégrer, mais pour que nos cheveux puissent pousser vigoureusement, il faut les couper régulièrement. Quand les pointes sont affaiblies et fourchues, plus rien ne va. D’où l’importance d’avoir un cheveu sain, de la racine jusqu’à la pointe.

Le Carecut, c’est quoi?

Le Carecut, c’est une paire de ciseaux électriques utilisée par le coiffeur pour cautériser les pointes lors de la coupe. Chauffées en douceur, les lames transmettent la chaleur directement au cheveu. On peut régler la température  selon qu’on a les cheveux fins,  les cheveux normaux ou les cheveux épais. Lancé récemment en Belgique par Jaguar, le leader des outils de coiffure professionnels, on le trouve au Salon Didier & Rosalinde à Bruxelles.

Son patron Frédéric (le coiffeur de la reine) l’utilise pour les femmes qui ont des cheveux longs ou qui veulent les faire pousser. « Ça empêche d’avoir des fourches et permet de garder ses cheveux sains. La précision de coupe est la même qu’une paire de ciseaux classique. La seule différence, c’est que les lames sont chauffées. La cliente ne court aucun risque de brûlure. C’est juste le coiffeur qui doit veiller à ne pas toucher les lames avec ses doigts. Certaines clientes m’ont dit qu’elles trouvaient leurs cheveux plus denses. »

 

Le Carecut, c’est pour qui?

Le Carecut, ce n’est pas seulement pour les filles qui rêvent de cheveux longs. C’est aussi pour celles qui ont le cheveu sensibilisé et coloré. Quand le cheveu est abîmé aux pointes, la coloration dégorge plus rapidement. Même chose si vous avez le cheveu déshydraté et frisotant. C’est que là encore vos pointes sont fragilisées.

En fait, plus le cheveu est long, plus il subit des dommages et des agressions extérieures (pollution, UV, traitements chimiques, brushings). C’est la raison pour laquelle les coiffeurs recommandent de couper ses cheveux régulièrement.

En scellant les pointes lors de la coupe, le Carecut empêche les nutriments essentiels de filer à l’anglaise. Il empêche aussi la pollution de s’immiscer à l’intérieur des fibres capillaires. Autre conséquence: sceller le cheveu l’empêche de se dessécher et de devenir cassant.

Résultat, vos cheveux seront plus brillants, mieux hydratés, plus souples et en pleine forme.

Envie de tester? Vous trouverez le salon le plus proche de chez vous ici.

Le sujet vous intéresse? Lisez aussi Le Verdict beauté: le Smokey Ombré de RedkenTendance coloration: quel ombré choisir selon sa couleur de cheveux?Pimp my hair: des coiffures simples à adopter cet automne.

Tags: Carecut, Didier & Rosalinde, Soins cheveux.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures