Charlotte Abramow accuse Maître Gims et Vianney de plagiat pour le clip de leur chanson « La Même »

maireclaire_charlotte_abramow
©Twitter @Chabralove

Le 8 mars dernier, l’artiste et réalisatrice belge Charlotte Abramow dévoilait son magnifique clip « Les Passantes » de Georges Brassens à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Un mois plus tard, Maître Gims et Vianney sortent le clip de leur chanson « La Même », clip qui n’est pas sans rappeler celui de Charlotte Abramow.

 

Lire aussi: « Taylor Swift accusée d’avoir copié Kenzo pour le clip de sa chanson « Delicate » »

 

Et il y a quelques jours, cette dernière a lancé le pavé dans la mare des réseaux sociaux avec un tweet comparatif on ne peut plus explicite:

Si ces deux chansons sont aux antipodes l’une de l’autre en termes de style musical, le style esthétique lui est, dans certaines séquences du moins, troublant de ressemblance… Pour l’instant, Maître Gims et Vianney n’ont pas réagi aux accusations de Charlotte Abarmow.

Alors, plagiat ou pas plagiat? On vous laisse le soin de vous faire votre opinion en regardant les deux clips, en soulignant au passage l’ironie du titre de la chanson de Maître Gims et Vianney…

Si cet article vous a plu, allez faire un tour sur « Je veux tes yeux »: le deuxième clip d’Angèle nous a tapé dans l’œil!,« 8 mars: la vidéo de Charlotte Abramow qui va buzzer »,« Claire Laffut nous dévoile sa Vérité avec son premier single »,« 8 mars: le collectif « Le Meufisme » détourne Orelsan avec brio »

| | | |
Tags: Artiste belge, Charlotte Abramow, Maître gims, Musique, Plagiat, Vianney.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures