Chanel consacre son sixième chapitre de podcasts aux Métiers d’art

par Alexandra Goffart
marieclaire-podcast-chanel-metiers-d-art-3_55-savoir-faire
©Presse - CHANEL

Les podcasts sont une nouvelle manière de s’informer et de trouver de l’inspiration, à la fois divertissante et captivante. La maison de haute couture Chanel l’a bien compris et continue sur sa lancée avec le sixième chapitre de son podcast 3.55, qu’elle consacre aux Maisons d’art qui travaillent de pair avec elle. Du savoir-faire expert livrée dans toute sa délicatesse et sa créativité.

Les coulisses des créations Chanel

Depuis quelques temps, l’enseigne de luxe dirigée par Karl Lagerfeld nous régale de vidéos et autres supports nous dévoilant les dessous de ses créations. Elle nous avait même livré une playlist délicieuse reprenant les chansons qui passaient lors de ses défilés mythiques – on vous en parlait d’ailleurs ici.

Voulant rester toujours plus proche de ses affiliés, la maison Chanel a lancé l’an dernier une série de podcasts tournant autour de la mode (of course), de la passion, de la créativité, de la sensibilité et de l’amour qui se cachent dans chaque détail, du temps passé à penser un modèle, du travail et du savoir-faire qui regorgent dans ces coulisses.

Partant à la rencontre d’artistes en tous genres, une personnalité endosse le rôle de journaliste pour l’occasion et nous emmène découvrir l’artisanat français. Un régal pour ceux qui aiment les belles choses et une véritable source d’apprentissage !

 

Lire aussi: « Chanel signe le premier musée de la mode en France »

 

Les Maisons d’art, entre labeur et virtuosité

Les passionnés de mode et d’artisanat trouveront leur bonheur à travers cette sixième édition de podcasts. Au cours des enregistrements qui la composent, la comédienne et réalisatrice Joana Preiss pousse les portes de 5 Maisons d’art qui maitrisent l’art du détail qui fait tant la renommée de Chanel.

Les auditeurs croisent ainsi le chemin des brodeurs Lesage et Montex, du plumassier Lemarié, du bottier Massaro et du chapelier Maison Michel. En plus de nous livrer quelques secrets de création, les discussions tournent autour de l’amour du beau et de la passion d’innovation. Tout en nous laissant à penser que ces métiers d’artisanat ont encore de beaux jours devant eux.

Retrouvez les podcasts Chanel sur Apple Podcasts.

 Si vous avez aimé cet article, retrouvez en plus sur notre site Marie Claire : « Exclu Marie Claire: Inside Chanel nous fait découvrir la Venise de Coco Chanel », « Chanel lance ses playlists Chanel Show Soundtracks sur Apple Music », « Le film du nouveau parfum Gabrielle de Chanel célèbre la force des femmes »

| | | |
Tags: Artisanat, Artisans, Chanel, Création, Créativité, Karl lagerfeld, Mode, Podcast, Savoir faire, Tendance mode.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures