Capture your style par Aimee Song

Up Your Instagram? Après Garance Doré et Alexa Chung, cette fois-ci c’est au tour d’Aimee Song de nous surprendre avec la publication de son tout premier livre Capture your style! La IT girl du blogging mode nous dévoile ses astuces incontournables pour transformer son Instagram en un véritable petit bijou. A la rédac’, on l’a parcouru de A à Z et on vous donne notre verdict!

On ne vous la présente plus mais pour la forme on le fait quand même. Aimee Song est la créatrice du blog Song of Style, un mix d’élégance et de lifestyle branché à l’américaine qui cartonne à travers le monde. Celle qui ne raterait pour rien au monde les catwalks des fashion weeks avoue avoir principalement dérivé tout son succès d’Instagram. Instagram, application très addictive pour certains, application quelque peu mystique pour d’autres. Dans son livre Capture your style, Aimee Song nous en explique le B-A. BA et surtout comment le développer.

Become A Storyteller. 

captureyourstyle_book-975x1214

Ce qu’on a aimé…

  • Capture your style prend le parti de tout reprendre à zéro. Les plus novices ou moins assidues d’Instagram n’auront aucun mal à s’y plonger. En plus de décoder certains mystères de l’appareil photo de nos smartphones, il comprend un lexique des termes essentiels à connaitre pour maitriser cette application, sans passer du côté obscur de la technique. Après lecture, même votre grand-maman pourra hashtaguer à souhait.
  • Le livre est rempli d’exemples et d’illustrations, de jolies photos, rendant la lecture hyper agréable et servant même d’inspiration pour nos propres photos.
  • On craque aussi pour la préface par Diane Von Furstenberg en personne!
  • La jolie Aimee nous dévoile ses secrets pour poser de façon appropriée aux circonstances, avec une mention spéciale sur la selfie parfaite teintée d’un brin d’humeur qui nous a fait bien sourire.
  • Capture your style a un côté très pratique qu’on adore puisqu’après chaque explication théorique, il dédie une section à la pratique (« Your turn ») avec encore plus d’astuces.
  • On a également vivement apprécié la chapitre 5 Instagold, révélant succinctement les possibilités qu’offre Instagram de nos jours d’un point de vue professionnel.
  • Et le petit bonus en plus, il décore à ravir notre table de salon et notre contenu Instagram!

img_8212

Ce qu’on a moins aimé…

  • Capture your style sera peut-être moins instructif dans ses premiers chapitres pour les plus assidues d’entre nous à Instagram ou les professionnels de cette application. Beaucoup de choses qui y sont expliquées ne seront pas neuves pour ces derniers.
  • Le livre n’est disponible qu’en anglais à ce jour et Aimee Song n’a pas dévoilé d’information quant à une éventuelle publication dans d’autres langues comme le français, ce qui sera un frein pour certains lecteurs.
  • On s’attend à ce qu’elle nous en dévoile plus sur son propre feed, qu’elle nous révèle les étapes d’édition de ces photos de A à Z mais Aimee reste très lacunaire lorsqu’il s’agit de ce point. Son filtre VSCO reste un mystère. On la comprend dans un sens mais bon petites curieuses que nous sommes, on aurait aimé en savoir davantage.
  • Enfin, on regrette son accès limité. Il est disponible sur Amazon pour le moment mais on se rassure en se disant que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il soit disponible chez d’autres détaillants.

Alors, notre verdict? Malgré ces petits travers, les points positifs l’emportent aisément sur ces derniers et on ne peut vous conseiller qu’une chose: empressez-vous de la découvrir!

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures