Guide food: Bruxelles et la Wallonie en mode carnivore

marieclaire_restaurants_carnivores_viandes
©Instagram @lameute & @hansa.foodjourney

Végétariens, passez votre chemin; voici notre petit tour de Bruxelles et de Wallonie spécial carnivore. Au menu? Du Kobe, du Wagyu et du Blanc Bleu Belge!

La Belgique est connue pour son offre de restaurants de qualité, et les restaurants de viande ne dérogent pas à la règle. A la recherche d’un endroit où manger ou acheter une belle pièce de barbaque? Voici notre sélection.

Bruxelles

Depuis quelques années, les enseignes monomaniaques prennent la capitale d’assaut. Pour les carnivores, cela veut dire que quelques adresses spécialisées en viandes de qualité ont ouvert rien que sur ces 12 derniers mois, et viennent étoffer la liste des « valeurs sûres » de Bruxelles.

 

Lire aussi: « Bruxelles: foncez chez Bistro Madame avant que tout le monde n’en parle »

 

 

1/

Liège

La cité ardente n’est pas en reste quand il s’agit de bonnes viandes! On vous livre quatre adresses d’insider.

 

Lire aussi: « Où manger un bon brunch à Liège? »

2/

Hainaut

Avec l’un des plus grands spécialistes en viandes maturées de Belgique situé à Péruwelz, le Hainaut n’a rien à envier aux autres régions du pays!

 

Lire aussi: « Les 6 lieux les plus photogéniques de Charleroi »

 

3/

Brabant Wallon

Bien fourni en restaurants carnivores aussi, le Brabant Wallon peut contenter tous les fous de barbaque. Et nous, on attend avec impatience de tester quelques adresses de plus pour étoffer notre liste.

Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer: « Liège: 5 restaurants pour une soirée en amoureux« , «On brunche toute la semaine à la Petite Production! », « A la recherche de l’art du café à Bruxelles: notre sélection » 

| | | |
Tags: Bonne adresse, Brabant wallon, Bruxelles, Dierendonck, Hainaut, Holy smoke, Hotspots, La meute, Liège, Viande.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures