Brussels Yoga Day 2018: on vous donne rendez-vous le 24 juin au Bois de La Cambre !

marieclaire_yogaday2018_cover
©Presse

Une salutation au soleil géante gratuite, ça vous tente? Pour sa cinquième édition, le Brussels Yoga Day 2018 vous invite au Bois de La Cambre. On vous explique pourquoi il faut y aller.

Que vous soyez raide comme un piquet ou souple comme une liane, les raisons ne manquent pas de participer au Brussels Yoga Day 2018.

Né à l’initiative de Bernadette Erpicum, le Brussels Yoga Day fête sa cinquième édition cette année. Autant dire que la manifestation est réglée comme du papier à musique.

Brussels Yoga Day 2018: bouger, respirer, manger, rayonner

Au-delà de promouvoir et diffuser les vertus du yoga, l’événement invite à une prise de conscience de chacun. Que ce soit de manière individuelle ou collective, le but est d’arriver à  un meilleur équilibre en général (bouger, respirer, manger, rayonner).

 

Lisez aussi: Mon assiette anti-stress pour rester zen

 

Le point d’orgue de la manifestation? Une session géante de yoga gratuite en plein air au Bois de la Cambre le dimanche 24 juin à 10h30. Orchestrée par Nathalie Geetha Babourag, accompagnée de Goedele Leyssen, elle réunira plus de 3000 participants.

Une équipe de 50 professeurs bénévoles et coachs sportifs prendra en charge le public.

Celles qui préfèrent un encadrement plus personnalisé pourront assister dès 12 heures à des mini-séances découvertes. Yoga kids, seniors, femmes enceintes, maman bébé, mal de dos… Il y en aura pour tous les goûts et pour tout le monde, quelle que soit sa condition physique.

 

Lisez aussi: Yoga: trouvez le style fait pour vous

 

Mais ce n’est pas tout. En marge des sessions de yoga, un marché bio, des démonstrations de folklore indien et de danses traditionnelles viendront enrichir le programme du 24 juin pour saluer les 70 ans des relations d’amitié entre la Belgique et l’Inde.

En pratique

La participation au Brussels Yoga Day est gratuite mais l’inscription est obligatoire pour en faciliter l’organisation.

Une seule consigne: un dress code 100 % blanc, couleur symbolique de la paix.

En plus d’un welcome pack, les participants recevront un Yoga Collector, un guide avec conseils et adresses utiles pour permettre à chacun de suivre les bonnes résolutions durant les vacances et à la rentrée. Enfin, vous pourrez acheter un t-shirt yogi smurf en édition limitée vendu au profit d’un orphelinat en Inde pour les enfants défavorisés.

Inscription et programme complet sur le site brusselsyogaday.be

Le sujet vous intéresse? Vous aimerez aussi Des tapis de yoga chez Ikea? Découvrez leur collection liée à la méditation mais aussi La méditation: 5 choses à savoir avant de se lancer.

| | | |
Tags: Bois de la cambre, Brussels Yoga Day, Plein air, Yoga.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures