DS Brussels Fashion Days, la vague espagnole

©Agatha Ruiz de la Prada - Alejandra Cabrales - Threeones par Laurie Lolah Wedji

Elle ne laisse personne indifférent selon ses mots. Agatha Ruiz de la Prada nous a fait le plaisir d’une visite et plus à l’occasion des DS Brussels Fashion Days. Ion Fiz, Miguel Marinero et autres étoiles montantes de la scène espagnole étaient aussi présents. Découverte en images.

Fin octobre se tenait le plus grand événement mode belge, on vous en avait parlé et nous y étions: les DS Brussels Fashion Days! Ce rendez-vous annuel propose la rencontre des acteurs et des diverses disciplines de l’univers de la mode par le biais de workshops, popups éphémères, beauty bars, défilés et fashion talks. Pour attiser notre curiosité et que chaque édition offre son lot de découvertes, 2017 mettait à l’honneur la mode d’un pays voisin que les belges affectionnent particulièrement : l’Espagne. Agatha Ruiz de la Prada, Ion Fiz, Miguel Marinero, Eder Aurre, Leyre Valiente, Nouman, D’Icanno, Toni Enriquez ainsi que les étudiants de l’école de mode madrilène ESNE ont fait le show dans un lieu classé patrimoine historique de la ville de Bruxelles, la galerie Ravenstein. Découvrez ici une sélection de leurs plus belles créations.

 

7
1/7
2/7
3/7
4/7
5/7
6/7
7/7

BIO EXPRESS

Agatha Ruiz de la Prada a étudié à l’Ecole des Arts et Techniques de la Mode de Barcelone. Elle présente sa première collection au centre de design LOCAL à Madrid signant le début d’un style et d’un moyen d’expression artistique très singulier. Immédiatement soutenue par le Corte Ingles, elle explore de nombreux supports autres que le vêtement comme la céramique, le linge de maison, les livres, les accessoires pour animaux de compagnie, les parfums et la papeterie qu’elle commercialisera dans ses boutiques phares et à travers un vaste réseau international de points de ventes. Véritable touche à tout, elle réalisera pour le compte d’entreprises et d’organismes officiels des uniformes, des décors de théâtre, d’opéra et de danse, des meubles urbains, des jardins, des restaurants, et autres. Avec ses mentors Pepe Rubio et Pedro Almodovar, elle est l’une des figures emblématiques de la « Movida Madrileña » datant du début des années 1980.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures