Brussels Cocktail Week: le groupe Bacardi-Martini veut éliminer les pailles en plastique

marieclaire_brussels_cocktail_week

Dans la cadres de la campagne « The Future Doesn’t Suck« , Bacardi-Martini s’engage aux côtés de l’organisation Lonely Whale pour supprimer un milliard de pailles en plastique à usage unique d’ici 2020. Et quand un grand groupe décide de prendre la problématique du plastique dans les océans à bras le corps, on se doit d’en parler.

En cette Brussels Cocktail Week (dont on vous parle ici), le groupe enfonce le clou et rappelle que les pailles en plastique sont l’un de plus grands fléaux de nos océans et de la vie marine. Et pour cette semaine placée sous le signe de la mixologie, les bars partenaires de Bacardi-Martini (Vertigo, Cipiace, Jeux d’Hiver, …), ne serviront pas les cocktails réalisés à partir des spiritueux du groupe (Martini, Grey Goose, Bombay Sapphire, …) avec des pailles ou  mélangeurs en plastique.

 

Lire aussi: « What about waste déclare la guerre aux pailles en plastique »

 

« Cette décision appartient à un mouvement plus global de notre marque. » nous explique Frank Symons, Advocacy Manager chez Bacardi-Martini Benelux & Nordics. « Nous sommes la plus grande entreprise familiale de spiritueux au monde, leader du marché belge, et il est important que nous soyons acteurs du changement, que nous donnions le signal. Nous sommes aussi les premiers à nous être engagés pour ne plus utiliser de pailles ni de mélangeurs en plastique lors des événements que nous organisons. Il est important pour nous d’agir en tant que leader dans la lutte contre les déchets plastiques. »

Et nous, on salue l’initiative!

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi: « Atelier cosméto maison: mon sérum bonne mine MakeSenz », « Les huiles végétales à avoir dans sa salle de bain et comment les utiliser« et « 8 crèmes solaires bio et plus respectueuses de l’environnement »

| | | |
Tags: Bacardi, écologie, Food, Martini.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures