Nos bonnes adresses pour un séjour inoubliable en Corse du Sud

par Marine Lemaire
marieclaire_adresses_corse
©Photo by Ferenc Horvath on Unsplash

Le sable chaud, la mer turquoise, le maquis odorant et les innombrables bateaux… Vous l’avez deviné, c’est de la Corse, Île de Beauté, qu’il est question. Perchée sur sa falaise blanche, la spectaculaire ville de Bonifacio se situe au cœur d’un riche patrimoine naturel et culturel.

1/

Les plus belles plages

Petit Spérone

Cette crique idyllique se mérite : pour s’y rendre, il vous faudra escalader quelques rochers et traverser une végétation dense. Mais le sable fin et l’eau cristalline vous feront très vite oublier vos efforts. Paradisiaque, cette merveille de la nature est incontestablement notre préférée, mais malheureusement, nous ne somme pas les seuls à le penser… En été, c’est l’affluence.

Santa Giulia

Prenez la route de Porto-Vecchio et accordez-vous une pause sur cette plage époustouflante. Ici se mélangent harmonieusement les formes et les couleurs du sable blanc, des rochers polis, des eaux limpides et du maquis foisonnant. Une école de voile et des locations de bateaux font de cette baie le paradis des familles.

Îles Lavezzi

Cet archipel est un incontournable ! La balade en bateau à elle seule vaut le détour. Plusieurs circuits sont proposés par la SPMB, dont une croisière d’une journée avec, au menu, de délicieuses pâtes à la langouste. Dans le décor incroyable de ces criques inhabitées et protégées, enfilez votre masque et découvrez les fonds marins.

 

Lire aussi : Les endroits les plus photogéniques d’Europe

 

2/

Les meilleures tables

Chez Marco

En bordure de mer, ce restaurant fascine par son cadre enchanteur. Véritable institution, Chez Marco accueille les amateurs de poissons et de langoustes depuis 40 ans. Les pieds dans l’eau, dégustez des spécialités corses et produits de premier choix face au soleil couchant. On vous le promet, un tel moment ne laisse pas indifférent !

 

Da Passano

Idéalement situé en plein cœur du port de Bonifacio, ce bar à vins et à tapas haut de gamme dispose d’une terrasse des plus attirantes. À partager pour plus de convivialité, les petits plats gourmands du Da Passano revisitent les grands classiques corses. On adore également les brunchs du dimanche, à volonté ! Le petit plus : des soirées chant et guitare sont régulièrement organisées pour rythmer vos repas.

La Place

Ce bistro à hamburgers régale petits et grands à toute heure de la journée et semble ne jamais désemplir. Les burgers sont excellents, surtout accompagnés d’une Pietra (bière locale) glacée. On craque pour le tiramisu au Nutella et les crêpes sucrées en dessert.

 

Lire aussi : 7 raisons de vous envoler pour ce petit coin de paradis en Grèce cet été

 

3/

Les boutiques authentiques

Cavallo Di Mare

Vêtements, accessoires et petits objets de décoration sont joliment présentés dans cette boutique du centre de la Marine de Bonifacio. C’est si beau que l’on a envie de tout acheter. On enfile une robe longue et un chapeau, un bracelet et un cabas, et nous voilà parées pour tout l’été !

Aux P’tits Bonifaciens

Notre odorat est titillé par de multiples sensations olfactives dès l’instant où nous passons les portes de cette savonnerie authentique. Aux huiles essentielles corses, les savons naturels fabriqués aux P’tits Bonifaciens vous rappeleront certainement de doux souvenirs d’enfance.

Karma Koma

Karma Koma est la référence du prêt-à-porter corse ! Chics et bohèmes, les créations de Laurence Appietto Raffaelli misent tout sur des coupes fluides, des tissus confortables et des décolletés profonds.

Fabbricasa

Fabbricasa propose une sélection insolite d’objets décoratifs, jeux pour enfants et bijoux. Décoré avec goût, ce magasin aux allures de caverne mystérieuse convient à tous les portefeuilles. Marques locales et internationales s’y côtoient dans un équilibre parfait. De quoi rendre notre intérieur toujours plus fun !

 

Lire aussi : Nos bonnes adresses pour un séjour à Marrakech

 

4/

Les logements tous budgets

Hôtel Genovese

Au sommet des remparts de la cité, un écrin de sérénité. L’hôtel Genovese jouit d’une vue panoramique imprenable sur le port de Bonifacio. Sa piscine dissimulée et ses chambres au style raffiné participent au luxe de cet établissement. Son emplacement idéal en Haute Ville permet aisément de découvrir la ville fortifiée, les ruelles escarpées et les célèbres escaliers du Roy d’Aragon. À s’offrir lors de grandes occasions !

Camping U Farniente de Pertamina

À quatre kilomètres du centre ville, ce village de vacances dispose d’emplacements de camping ombragés et de coquets chalets à louer. N’allez pas vous méprendre, le confort se place au cœur de cette oasis. Ce qui nous fait voyager rien que d’y penser, c’est la superbe et gigantesque piscine bordée de palmiers. Kids-friendly, de nombreuses activités sportives et créatives y sont organisées.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: « Les endroits les plus photogéniques d’Europe », « Où partir en octobre? Nos 6 destinations préférées? », « Tendance glamping: les 10 plus beaux camps de luxe à travers le globe » et « Citytrip: 5 choses à faire à Lisbonne »

| | | |
Tags: Bonifacio, Corse, Logement, Plages, Restaurants, Voyage.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures