Bonjour Paris! Nos bonnes adresses pour cet automne

Paris
©Shutterstock

Une virée à Paris est toujours une bonne idée. Pour se dépayser sans s’éparpiller, nous avons choisi de concentrer notre visite à un quartier en plein boom, celui du canal Saint-Martin. Flânerie et découvertes au bord de l’eau.

Canal Saint-Martin

Le canal Saint-Martin s’étend sur 4,5 km, entre le 10 et le 11è arrondissement. On peut le visiter en s’offrant une petite croisière guidée ou en se baladant. Autour des berges, tout un quartier mi-bobo, mi-intello s’est développé où les boutiques de créateurs se mêlent aux librairies insolites et aux restos originaux. Sur les quais, on croise des touristes, mais aussi un ballet d’artistes, de comédiens et musiciens qui viennent exprimer leur art et des familles qui profitent de l’ambiance cool et relax. Petite sélection d’adresses qui nous ont séduites.

paris

Anouk Van Gestel

 

1/

Chez Prune

On démarre la balade par un arrêt Chez Prune, le temps d’un café, d’un lunch ou d’un brunch le dimanche dans une ambiance très baba-cool. Ce vieux café, décoré de briques et de brocante, est l’adresse incontournable du canal Saint-Martin et idéal pour s’imprégner de l’atmosphère du quartier.


Chez Prune, 36 rue Beaurepaire, 75010 Paris.

2/

Rue des Vinaigriers

A deux pas de Chez Prune, on trouve la rue des Vinaigriers dans laquelle se côtoient une série de boutiques inspirantes. Comme Ambrym, la galerie-boutique que tient Gabrielle, une jeune française ayant grandi dans le pacifique sud. Elle crée des vêtements en coton organique, sur lesquels sont imprimés ses propres sérigraphies et présente une série de créateurs qui, tous, proposent des objets, bijoux et vêtements porteurs de sens. Une vision poétique et éthique du cadeau.

Anouk Van Gestel

Ambrym, 22 rue des Vinaigriers, 75010 Paris.

Philippe le libraire est un passionné, et un personnage irrésistible. Quand on pousse la porte de sa librairie, on pénètre dans un lieu hors du temps. C’est petit, il y a des livres partout, des affiches, un vieux canapé, des piles de bd prêtes à s’écrouler et Philippe avec qui discuter de bons bouquins. Parce que son crédo est « Je ne présente que ce que j’aime. »

Anouk Van Gestel

32 rue des Vinaigriers, 75010 Paris.

3/

Kasha

Un petit creux ? On file chez Kasha. Tout nouveau, tout beau, ce resto est tenu par un jeune breton aux origines russes (Kasha, étant du sarrasin grillé en Russie) qui travaille le sarrasin, le revisite et propose des crêpes salées et sucrées à tomber. Quant à la carte des cocktails, elle est digne des plus grands mixologistes.

Anouk Van Gestel

Kasha, 9 rue des Recollets, 75010 Paris. +33 (0)9 51 76 34 26.

4/

Energie-détente

Si vos pieds vous font souffrir, on a la solution : Eric Frossard propose une série de massages énergétiques dans son espace de détente. Le massage assis, nuque et dos à 5 € pour 15 minutes est souverain.

Anouk Van Gestel

Energie-détente, rue de la Grange aux Belles, 75010 Paris. +33 (0)6 01 04 85 43

5/

Madeleine & Gustave

On termine la journée par la visite d’un concept store déco qui propose sur 3 étages des meubles, luminaires et objets porteurs d’émotion et de savoir-faire. La sélection est raffinée, pointue, et la mise en situation est tellement réussie que l’on y pioche les idées pour agencer son intérieur. Au 2ème étage, on peut se poser le temps d’une tasse de thé et d’une pâtisserie.

Anouk Van Gestel

Madeleine & Gustave, 19 rue Yves Toudic, 75010 Paris. 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « 10 logements Airbnb qui nous donnent envie de voyager en Belgique« , « Les endroits les plus photogéniques d’Europe » et « Où partir en octobre? Nos 6 destinations préférées« 

| | | |
Tags: Bonnes adresses, Paris, Séjour.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures