Beyoncé en tête d’affiche de Coachella 2017

Joy Flammang
©JStone/Shutterstock.com

Le festival Coachella, considéré comme l’un des meilleurs festivals au monde, ne cessera jamais de nous surprendre. Pour sa 18ème édition, les organisateurs ont décidé de marquer le coup en mettant à l’honneur Beyoncé. Dix ans après Björk, elle devient ainsi la deuxième femme en tête d’affiche de l’histoire du célèbre évènement mondain.

Ce n’est pas la première apparition de Beyoncé au festival Coachella. En 2014, elle avait surpris les spectateurs en rejoignant sa soeur Solange Knowles sur scène pour une chorégraphie endiablée.

À chaque édition, le festival offre à son public une programmation toujours plus prestigieuse et demandée. AC/DC, Pharell Williams ou encore Madonna font parti des stars internationales à avoir foulé la scène de Coachella ces dernières années.

À noter que depuis Björk en 2007, aucune artiste femme n’avait été en tête d’affiche du festival Coachella. Avec Beyoncé au sommet de la programmation de cette édition, les femmes reprennent le pouvoir et donnent une bonne leçon au sexisme malheureusement encore trop présent dans le milieu musical.

Cette année, le festival se tiendra deux week-ends d’affilée, du 14 au 16 avril puis du 21 au 23 avril à l’Empire Polo Field d’Indio (en Californie). Dans l’attente, découvrez le titanesque line-up de l’édition 2017:

Coachella

Coachella

L’ensemble de la programmation est à retrouver sur le site officiel de l’évènement.

Tags: Beyoncé, Californie, Coachella, Festival.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures