Crush of the day: Le Baume Solidaire de L’Occitane

Belen Ucros
l'occitane baume
©Presse

Le Baume Solidaire L’Occitane à la violette à tout pour lui. On vous explique pourquoi:

Depuis 2006, la Fondation L’Occitane s’est engagée dans des projets favorisant l’entreprenariat féminin au Burkina Faso. C’est là que la marque s’approvisionne en beurre de karité pour son Baume Solidaire. A ce jour, 17.000 femmes font vivre leur famille à travers sa récolte et son exploitation.

YAM

YAM

Cette année, la Fondation L’Occitane va un pas plus loin. C’est pourquoi elle a noué un partenariat avec L’ONU Femmes pour soutenir le Fonds pour l’Egalité des Sexes. Son objectif? « Créer un monde plus égal, une planète 50/50 où les femmes et les filles exercent librement leur leadership dans tous les domaines de la vie publique, économique et juridique. »

La totalité des bénéfices de la vente du Baume Solidaire ira à la cause du leadership féminin dans le monde. Comment? En favorisant l’accès à des micro-crédits, des programmes d’alphabétisation, des soutiens à la création d’entreprise…

Le pot du Baume Solidaire a été entièrement décoré de motifs inspirés des Wax, les tissus traditionnels africains. Concentré à 98,6 % en beurre de karité issu du commerce équitable, il prend soin des peaux de croco et des lèvres gercées. Son doux parfum poudré de violette finira par vous conquérir.

Infos sur le site de la marque

Tags: Beauté, Beurre de karité, Commerce équitable, ONU Femmes.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures