Mattel crée une nouvelle collection de Barbie à l’effigie de femmes inspirantes

par Laurence Van Liedekerke Lucie Delplanque
mc_barbie
©Mattel 2018

Oubliez la Barbie aux longs cheveux blonds, aux jambes interminables et au maquillage parfait… Les nouvelles Barbie s’appellent désormais Frida, Hélène, Amelia, Katherine ou encore Chloe et représentent des femmes inspirantes de notre société.

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Mattel lance une nouvelle collection de Barbie. Cette fois, il s’agit de femmes inspirantes qui ont chacune marqué l’histoire à leur manière. Selon une enquête menée auprès de 8000 mères dans le monde entier, 86 % d’entre elles avouent être inquiètes par rapport aux modèles féminins que la société propose.

Yes, we can

Avec cette collection, Mattel donne le bon exemple. « Les filles ont toujours pu jouer différents rôles et avoir différentes carrières avec leurs Barbie. Et c’est pourquoi nous voulons leur présenter de vrais modèles avec cette collection. Ce sont de véritables femmes inspirantes, du passé ou du présent, pour rappeler aux filles du monde entier qu’elles peuvent devenir ce qu’elles ont envie d’être » a déclaré Lisa McKnight, vice présidente et directrice générale de Barbie.

 

Lire aussi: « Huit femmes qui changent le monde »  

 

Des profils très différents les uns des autres

Parmi ces Barbie, la plus connue est certainement Frida Kahlo, la célèbre artiste et militante mexicaine. Dans un tout autre registre, la chef étoilée et mondialement connue Hélène Daroze a aussi eu droit à une poupée à son effigie. C’est la deuxième française après Laure Manaudou. Il y a aussi Amelia Earhart, la première femme à avoir traversé l’Atlantique en avion… À l’international, on découvre aussi Chloe Kim, la snowboardeuse américaine qui vient de remporter l’or aux jeux olympiques d’hiver. Pour le cinéma, c’est Patty Jenkins qui représente les réalisatrices. Des profils très différents mais tout autant inspirants les uns que les autres.

Source: CNN

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi: « 8 mars: le point sur les femmes et l’entrepreneuriat » ; « Journée internationale des droits des femmes: pourquoi le 8 mars? » ou encore « « Détends-toi », la nouvelle BD d’Emma sur la perception de la colère des femmes« 

| | | |
Tags: 8 mars, Barbie, Collection, Combat de femme, Femmes, Inspirantes, Poupée, Société.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures