Nos astuces pour se maquiller quand on porte des lunettes

par Emilie Gharbi
marieclaire_maquillage_lunettes
©Tyler Nix on Unsplash

Pour transformer vos lunettes en un véritable accessoire de mode, on vous livre 5 conseils pour allier makeup et lunettes de vue.

Adapter son maquillage lorsque l’on porte des lunettes n’est pas toujours chose aisée. Myope, hypermétrope ou presbyte facilitez-vous la tâche en choisissant le maquillage qui vous correspond.

1/

Adapter et couvrir

Les lunettes de vue ont tendance à rétrécir les yeux, pour les personnes myopes. Au contraire, certains verres vont avoir tendance à faire un effet « loupe » pour les hypermétropes ou presbytes par exemple. Pour éviter de révéler vos imperfections, on va opter pour de l’anticernes que l’on va appliquer juste après le fond de teint. En effet, en stick, liquide ou en touche éclat, disposer un correcteur délicatement sous vos cernes, ridules et contours des yeux. On opte pour une teinte plus claire que notre carnation pour apporter de la lumière et camoufler la « trace » des lunettes. Astuce: une fois votre teint et anticernes sont appliqués, vaporiser votre visage d’un spray hydratant pour fixer le maquillage.

2/

Amplifier le regard

Notre mascara, notre meilleur allié. En effet, pour amplifier notre regard il vous faut un bon mascara pour dévoiler votre regard de biche. A la rédac’, on vous conseille de recourber vos cils avant de l’appliquer. En effet, nombreuses sont les traces noires sur les verres… De plus optez pour un mascara à effet allongeant qui sèche rapidement. Le mascara waterproof, quant à lui est à bannir si vous ne souhaitez pas laisser des résidus difficiles à ôter ! Astuce: appliquer exclusivement votre mascara sur vos cils supérieurs.

3/

Focus sur notre regard

Pour les personnes myopes, réaliser un maquillage sur vos yeux pour agrandir le regard. En effet, vos yeux paraissent plus petits, on va donc choisir de mettre un trait d’eyeliner qui mettre en avant l’oeil. Pour sublimer le regard mais éviter l’effet zoom, on opte pour un maquillage sobre avec des fards nude. Ensuite, on vient marquer la paupière mobile d’un marron pour accentuer le creux. Astuce: si vos montures sont colorées et vives, optez pour des couleurs naturelles et délicates. Au contraire, si vous celles-ci sont classiques ou de couleur noire, vous pouvez vous permettre d’oser de la couleur !

 

Lire aussi: « L’Ultra Violet attitude: adoptez la couleur Pantone 2018 » 

4/

Le rouge à lèvres

Il détourne les regards de nos yeux, le rouge à lèvres est une mise en beauté souvent négligé. Le rouge à lèvres apporte pourtant de la couleur pour une bouche pétillante. Vif, on opte pour les teintes comme le carmin, le bordeaux ou le corail. Au contraire si notre maquillage est déjà bien marqué, on préfère privilégier un gloss transparent ou brillant. Pour un trompe l’oeil réussi !

5/

Des sourcils au poil

En éternel oublié, les sourcils attirent le regard sur vos yeux. Tout d’abord, réalisé une épilation à la pince. Ensuite, brossé-le jusqu’à dessiner la forme idéale. Enfin, venez encadrer votre forme à l’aide d’un pinceau biseauté qui vous avez préalablement pigmenté avec une teinte légèrement plus foncée.  Ne pas les négliger est très important, nos sourcils nous garantissent un look délicat et soigné. Enfin, on préfère des fards à paupières blanc cassé ou beige juste en dessous des sourcils, pour sublimer cette zone jusqu’au bout. 

Le sujet vous intéresse? Lisez aussi: « Tendance makeup 2018: suivez la vague bleue »« Tuto beauté: un makeup de printemps audacieux avec Chanel » et « Test de colorimétrie: comment trouver les couleurs qui nous vont? »

| | | |
Tags: Astuces, Conseil maquillage, Lunettes, Makeup.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures