Asics teste les premières baskets au micro-ondes

Yasa Allameh
asics
©Presse Asics

Qui n’a pas rêvé d’avoir des chaussures uniques et personnalisées? Asics a testé la chaussure qui s’adapte à votre personnalité au…micro-ondes, plutôt surprenant, non? Explications.

Personnaliser sa paire de basket préférée n’a rien de nouveau, mais en revanche cela demande du temps; des semaines voir parfois des mois. Asics vous promet une paire unique en… 15 secondes! Si vous ne faisiez que réchauffer vos plats au micro-ondes, l’époque est révolue! Désormais, ce sont les baskets qu’on fait passer au micro-ondes. Eh oui, Asics veut mettre en place une technique qui viserait à modifier la semelle de la chaussure avec des micro-billes intégrées à la semelle et à la semelle supérieure qui changeraient la couleur de celles-ci en fonction de ce que vous auriez choisi.

Pour l’instant, la basket n’en est qu’au banc d’essai, mais le test parait réussi, et donc on l’espère, très bientôt disponible pour les mortels. Il faut avouer l’expérience en vaut le coup! C’est Tayin Research & Development, une firme taïwanaise, qui serait à l’origine de cette technologie ô combien futuriste!

Nous voilà donc dans une nouvelle ère, où la création des chaussures passe par le micro-ondes, finalement elle est pas si loin l’ère des voitures volantes? Si vous êtes encore sceptiques, on vous laisse avec la vidéo, vous allez vite changé d’avis!

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Adidas lance sa première basket en plastique océanique recyclé », « Solebox: ouverture à Bruxelles du nouveau paradis des Sneakerheads », « Nike dévoile sa collection Tech Pack avec Ruby Rose ».

Tags: Asics, Couleurs, Personnalisable, Sneakers.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures