Art/Afrique, la nouvelle exposition à la Fondation Louis Vuitton

Malvine Sevrin
Art/Afrique
©Chéri Simba, J'aime la couleur, 2003, Collection de la Fondation Louis Vuitton, Photographe: Claude Germain, Primae

Depuis le 26 avril et jusqu’au 28 août 2017, la Fondation Louis Vuitton présente à Paris « Art/Afrique, le nouvel atelier ». L’occasion de mettre en lumière des œuvres moins connues issues de l’art contemporain africain.

L’exposition Art/Afrique est une approche de la création récente de l’Afrique sub-saharienne à l’Afrique du Sud. Divisée en trois parties, l’exposition offre une vision globale de l’art contemporain en Afrique.

« Les Initiés », qui réunit une sélection d’œuvres de quinze artistes emblématiques de la collection de Jean Pigozzi, l’une des plus importante collection d’art contemporain africain au monde, comptant plus de 10 000 œuvres, et présentée pour la première fois à Paris.

«Être là », une exposition collective d’artistes consacrée à l’Afrique du Sud, une des scènes les plus dynamiques du continent africain aujourd’hui.

Ces deux expositions sont étayées par la Collection de la Fondation Louis Vuitton liées à l’Afrique.  Une collection consacrée à des œuvres d’artistes africains mais également à des regards tournés vers l’Orient.

« Art/Afrique, le nouvel atelier », du 26 avril au 29 août 2017, Fondation Louis Vuitton, Bois de Boulogne, 8 Avenue du Mahatma Gandhi, 75116 Paris. fondationlouisvuitton.fr

Pour plus de rendez-vous culturels, allez lire « l’expo mode à voir: 70 ans de création Dior aux Arts Décoratifs » et « Chanel signe le premier musée de la mode en France »

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

Tags: Art, Exposition, Louis vuitton.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures