Art on Paper, la foire de dessin contemporain, s’installe au BOZAR du 6 au 9 septembre

par Alexandra Goffart
marieclaire-art-on-paper-bozar-foire-dessin-contemporain-cover
©Martin Assig - Antwan Horfee

Pour sa nouvelle édition, la foire de dessin contemporain Art on Paper voit les choses en grand et se renouvelle. A découvrir du 6 au 9 septembre 2018.

« Faire bouger la ligne »

Le dessin contemporain, c’est désormais plus qu’un simple trait sur du papier. Marie Cantos, nouvelle directrice artistique d’Art on Paper, rapporte ces mots dans le communiqué : «  nous avons souhaité “faire bouger les lignes”, comme l’on dit : en l’occurrence, LA ligne: aller chercher le trait à d’autres endroits, utiliser d’autres mediums pour faire exister le dessin. Art on Paper n’est pas un cabinet des dessins, c’est un salon où nous questionnons le medium, où nous convions des artistes qui en interrogent les limites, ou jouent avec ».

Les jeux sonores feront également partie de l’expérience que propose la foire, afin de questionner les rapports entre trait et son, entre musique expérimentale et support concret.

Des surprises au rendez-vous

Art on Paper a vu les choses en grand cette année avec plus de 50 galeries belges et internationales qui présenteront de nouveaux projets, afin de présenter ce qui se fait de plus actuel et de plus expérimental en matière de dessin. La foire tient aussi à coeur de présenter de nouveaux artistes. C’est pourquoi, dès l’entrée, le visiteur sera plongé dans Projet Space, un espace qui fera découvrir 6 jeunes artistes et leurs installations qui revisitent l’art du dessin.

Infos

Quand ? Du 6 au 9 septembre, de 11h à 19h
Où ? Dans le « Circuit Ravenstein » du BOZAR
Tarifs entre 6 et 8€, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Plus d’informations à retrouver sur ici sur le site du BOZAR et ici sur le site Art on Paper.

Si cet article vous a plu, ceux-ci devraient vous intéresser aussi : « eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX revient du 6 au 9 septembre », « Théâtre de Namur: 5 spectacles que l’on court voir à la rentrée », « 6 vieux films à revoir en ces jours gris »

| | | |
Tags: Agenda, Art, Bruxelles, Culture, Exposition.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures