Santé: 5 applications pour arrêter de fumer pour de bon

par Emilie Gharbi
marieclaire_fumer_arreter2_unsplash
©Photo by Maaike Nienhuis on Unsplash / Pixabay

L’envie d’arrêter de fumer ne concorde pas toujours avec notre emploi du temps surchargé…  Parfois, il suffit d’un déclic pour en finir avec la cigarette ici tout est une question de clic. On vous propose 5 applications qui vont vous permettre d’en finir une fois pour toutes avec le tabac.

 

Lire aussi: « 5 applications smartphone pour sublimer vos clichés »

 

1.QuitNow!

Cette application est l’une des plus précises du marché. A travers ses outils complets, elle permet de suivre votre situation en temps réel. QuitNow vous détaille depuis quand vous avez arrêté, combien de cigarettes vous n’avez pas fumées et l’argent économisé. Le plus? Vous pouvez échanger avec la communauté en les félicitant du chemin parcouru.

L’application est disponible sur le play store et sur l’app store.

1/

2. Kwit

Kwit est l’application pour arrêter de fumer la plus facile d’accès. Elle vous permet de tester avant tout votre volonté. En bonne amie, elle vous demande par exemple d’ajouter les cigarettes que vous pouvez éventuellement fumer ou encore enregistrer lorsque vous résistez à votre envie de fumer.

 

Lire aussi: « NASH: la maladie de la « malbouffe » »

 

L’app est pensée à la manière d’un jeu. Ludique, elle vous explique que si votre volonté a atteint 0, vous devriez tout recommencer. Un vrai jeu d’enfant… Ou presque!

L’application est disponible sur le play store et sur l’app store.

2/

3. 101 Quit Smoking

L’application 101 Quit Smoking vous propose, comme son nom l’indique, d’arrêter de fumer en 101 jours. Elle vous détaille combien d’argent vous avez pu épargner, et vous propose de nombreux articles sur le bien-être psychique et physique.

 

A lire aussi: « Perte de poids: 5 astuces pour dépasser la phase de stagnation » 

 

En fonction de notre humeur, la tentation peut être grande. C’est pourquoi 101 Quit Smoking vous apporte réconfort avec de nombreux conseils à la clé.

L’application est disponible sur le play store et sur l’app store

3/

4. Smoke Free

L’application gratifie l’utilisateur de badges pour fêter les étapes importantes de son parcours. De plus, un espace de notes est mis à disposition pour enregistrer les envies irrésistibles, les ressentis ou tout simplement ce que l’on est en train de faire.

 

Lire aussi: « Femmes et alcoolisme: Nathalie, ex alcoolo-dépendante témoigne pour briser les tabous »

 

Smoke Free donne des conseils pour faire face aux envies et surveille vos progrès. Gratifiante, l’app permet de découvrir depuis combien de temps vous avez arrêté de fumer et comment votre santé s’améliore !

L’application est disponible sur le play store et sur l’app store

4/

5. Arrêter De Fumer Assistant

L’app « Arrêter De Fumer Assistant » offre une multitude d’avantages pour arrêter de fumer. L’application propose des informations personnalisées de tabacologues. Très complète, sa prise en main est plutôt aisée, elle propose de suivre l’utilisateur quotidiennement et lui parle de tous les bénéfices de l’arrêt de la cigarette. Il est important pour vous de vous sentir en accord avec vous-même pour avoir la force d’arrêter. C’est pourquoi l’app encourage les non-fumeurs avec un système de récompenses!

L’application est uniquement disponible sur le play store 

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil sur « Et alors, c’est pour quand? »« Quelles sont les clés pour en finir avec la charge mentale? »« 4 accords à passer avec soi-même pour une année plus bienveillante » « 5 conseils pour vaincre sa timidité » et « Le bonheur est dans la pensée »

| | | |
Tags: Application mobile, Bien-être, Bienfaits, Bodypositive, Cigarettes, Fumer.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures