Astro: quand la mode a du chien!

par Sophie Weverbergh
marieclaire_anneeduchien
©Gucci

Il est le meilleur ami de l’homme et c’est lui que le calendrier chinois met à l’honneur cette année : le Chien ! Le 16 février prochain, le Nouvel An lunaire marque l’entrée dans l’année du Chien de Terre… Placée sous l’influence du yang et la tutelle d’un animal qui incarne la fidélité, la loyauté et la bravoure, l’année du Chien sera celle des causes justes et des luttes collectives. Et celle d’une mode qui ne donne pas sa part aux chats !

Voici quatre collections qui nous ont tapé dans l’oeil:

Diesel montre les crocs !

« Every dog has its day… and we have a collection to celebrate it! », clame la maison sur son site web. Et de fait, The Lunar new year collection de Diesel est on ne peut plus évocatrice! T-shirts, robes, sacs à dos et autres accessoires se parent d’une gueule de chien elle-même ornée du fameux collier clouté…

 

À lire: « Crush: résurrection de la collection adicolor by adidas Originals »

 

Esthétique un peu loubard pour cette collection noire et blanche, parsemée de touches vives. L’ensemble se veut résolument jeune et dynamique. En un mot : mordant, à l’image du clebs qui retrousse les babines !

THE LUNAR NEW YEAR CAPSULE COLLECTION, DIESEL

1/

Bosco et Orso !

Gucci joue la carte de l’humour dans une collection qui s’inspire du travail de l’artiste britannique Helen Downie, mieux connue sous le pseudo d’Unskilled Worker et qui signait en septembre une première collection pour le directeur de création de Gucci.

 

À lire: « Micro-sac deviendra grande tendance »

 

Alessandro Michele s’inspire cette fois de ses chiens – Boston Terriers prénommés Bosco et Orso – pour créer une collection de pulls, jupes, blousons, baskets, bijoux, sacs et autres accessoires de maroquinerie à l’effigie des deux adorables toutous !

 Collection disponible dans les boutiques Gucci et sur gucci.com

2/

Audrey; quand le Chien a du Chic !

Pour saluer cette nouvelle année placée sous le signe du Chien, Donatella Versace crée, elle aussi, une collection aux parfums autobiographiques… En effet, la petite bête mise à l’honneur sur des sweats et T-shirts noirs et rouges n’est autre qu’Audrey ; fidèle compagne  que la créatrice elle-même définit comme « joyeuse et féroce » et qui possède son propre compte Instagram… Des vêtements qui combinent la simplicité du T-shirt à manches courtes à l’élégance de Versace et qui entremêlent des teintes – rouge, noir et or – flamboyantes.

 

À lire: « Deux baskets iconiques de Nike mises entre les mains de 14 femmes »

 

Collection disponible sur le site de Versace|

3/

Année du Chien : montre en main !

Swatch qui avait déjà célébré l’année du Chien en 2006 édite dans collection New Gent une montre-bracelet « Chinese New Year » 2018 ; la WOOF ! Son cadran doré est orné d’un petit chien rouge, rose et or, portant un pendentif en forme de cœur. Dans ses couleurs et ses motifs, l’esthétique mise en œuvre rappelle ouvertement la culture chinoise. La montre est vendue dans un écrin rectangulaire, lui-même orné de motifs – lanternes rouges, temples découpés en ombres chinoises, os à ronger… – qui plairont à ceux qui aiment la Chine comme à ceux qui aiment les chiens !

Swatch

Disponible sur le site et dans les boutiques SWATCH

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « 11 sacs haute couture qui feront notre bonheur cet hiver »« Crush of the day: le sac Pitone de Furla » et « Crush of the day: The Stars Collection par Dior »

| | | |
Tags: Astro, Calendrier chinois, Gucci, Mode, Versace.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures