Un Airbnb vous propose de tenir une librairie en Écosse

Marie Trogu
The Open book librairie écosse airbnb
©The Open Book

Si vous avez toujours rêvé de tenir une librairie, ou que vous aimez simplement lire et voyager, il est possible de louer sur la plateforme Airbnb un appartement avec une librairie au rez-de-chaussée, en Écosse. « The Open Book », c’est insolite et on adore.

C’est pour 41€ par nuit que vous pouvez réaliser votre rêve de littérature et voyage: tenir une librairie en Écosse. Plus exactement dans le village de Wigtown, à deux heures de Glasgow. « The Open Book », c’est une expérience touristique unique qui en surprend plus d’un: payer pour travailler, ce n’est pas l’idéal voyage de tout le monde. Et pourtant, l’appartement affiche complet pour un petit temps.

 

A lire: « Airbnb: 5 logements improbables à tester absolument »

 

Du tourisme autrement

Les voyageurs doivent ouvrir quelques heures, sans horaire particulier, mais selon leurs envies. Il faut juste s’assurer que les étagères soient remplies de bouquins et discuter avec les amoureux de lecture. Si vous avez un peu de difficultés à gérer, une équipe de bénévoles est là pour vous aider. « The Open Book vise à célébrer les livres, les librairies indépendantes et accueillir les gens du monde entier » décrit l’association The Wigtown Festival Company, propriétaire de la librairie.

 

A lire: « 10 logements Airbnb qui nous donnent envie de voyager en Belgique »

 

Une liberté pour explorer les environs

L’association ne vous demande pas de rester dans le librairie 24h/24. Elle met a disposition un ordinateur avec internet pour rechercher les activités à faire dans le coin. Mais également 2 vélos pour déambuler dans Wigtown, entre terre, mer et châteaux en ruines.

Ce sujet vous intéresse ? Voici d’autres qui pourront vous plaire : « 14 magnifiques chalets à la montagne où partir hiberner« , « Les endroits les plus photogéniques d’Europe » et « Guide de voyage: que faire et voir à Bali? (avec carte des hotspots)« 

Tags: Airbnb, Destination, Écosse, évasion, Insolite, Librairie, Livres, Voyage.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures