L’envers du décor: la blogueuse Aimee Song parle en toute franchise

Aimee Song
©Instagram @songofstyle

La blogueuse mode et lifestyle Aimee Song (a.k.a. Song Of Style) semble avoir la vie de rêve, mais les apparences sont parfois trompeuses. L’influenceuse aux quatre millions et demi (!) d’abonnés sur Instagram a récemment posté une vidéo dans laquelle elle s’ouvre sur sa santé mentale et la pression qui va avec le métier.

Aimee Song est l’une des pionnières du blogging moderne; son goût impeccable pour la mode et ses voyages ininterrompus en font rêver plus d’une, mais le revers de la médaille est parfois moins connu du grand public.

Mardi, Song a publié une vidéo sur son récent passage à Paris, comme elle fait habituellement quand elle voyage. Cependant, celui-ci était un peu différente: au bout de deux minutes trente apparaît un écran « pause » et l’on retrouve ensuite la blogueuse face caméra, apparemment très attristée par quelque chose.

Pendant quelques minutes et plusieurs fois ensuite dans la vidéo, Song livre un témoignage spontané et touchant à propos de la pression du métier et sa santé mentale:

La chose la plus difficile quand on est blogueur et que notre vie est exposée, c’est de toujours avoir l’air heureuse. Je ne me sens en fait pas tellement heureuse.

Ou encore

Quelqu’un m’a demandé « Comment faites-vous pour être aussi confiante? », en réalité, je fais semblant, je fais semblant presque tout le temps, je ne me sens pas confiante et je ne me sens pas heureuse. Parfois je me sens tellement triste et cassée, surtout dernièrement.

Elle explique aussi durant cette vidéo qu’elle était tellement harcelée quand elle était plus jeune qu’elle a envisagé le suicide. Elle termine cependant sur des notes positives, notamment en disant que sans les mauvais moments, on ne peut pas apprécier les bons et que tout s’améliore avec le temps.

Une vidéo un peu différente de ce que l’on est habitués à voir sur les réseaux sociaux, où tout semble toujours être saupoudré de paillettes et de licornes. Alors nous, on dit merci Aimee.

Pour la vidéo dans son intégralité, c’est ici:

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « 10 astuces pour être réussie sur toutes vos photos Instagram« ,« Body positivism: les hip dips prennent Instagram d’assaut » et « @youdidnotsleephere, le compte Instagram qui épingle les mensonges des influenceurs« 

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures