Agave boutique met du green dans votre salon!

©Lindsay Zébier, ID First

Alerte bonne adresse! Nous avons découvert Agave, un petit coin de verdure en pleine ville de Bruxelles. Attention, ça risque de vous donner une furieuse envie de vert.

Portrait

Meggan et Christophe sont deux grands hyperactifs créatifs. Elle a une formation d’architecte d’intérieur et jongle entre son blog food (fouettmagic, que vous connaissez peut-être), l’organisation des Creative Sundays — ces dimanches après-midis créatifs dont on vous parlait il y a peu ici — leur société d’aménagement de jardins et la boutique.

Lui est diplômé en horticulture de Gembloux et passe beaucoup de temps dehors. C’est lui qui se salit les mains: il gère la société d’aménagement de jardins sur le terrain et, pour la boutique, réalise entre autres de magnifiques créations dans des terrariums!

agave team

Lindsay Zébier, ID First

La team Agave boutique de gauche à droite: Meggan, Christophe et Gwennaelle

Le concept

L’idée de ce drôle de duo: mettre du vert dans nos intérieurs! Que ce soit sous forme de plante grasse, de livre sur les plantes, d’outils de jardinage, de terrarium ou encore de jolie suspension, ils se sont donné pour mission de nous faire voir la vie en green. Et ça tombe bien en cette année “Greenery”, couleur de 2017 selon le Pantone Color Institute.

En parallèle de la boutique, Meggan et Christophe lancent un service d’aménagement végétal de bureaux, restos et autres espace professionnels.

Collaborations

Agave boutique collabore beaucoup avec des artisans locaux. Par exemple, Mon Atelier Déco tricote de jolis macramés pour habiller vos murs, et ils ont fait appel à l’Antichambre pour créer une magnifique bougie parfumée sur mesure pour la boutique. Son odeur? L’herbe fraîchement coupée, au hasard!

Notre coup de coeur va aux petits pots de fleurs en béton créés par l’Atelier Brute! Malgré le matériau utilisé, ils sont tout ronds et tout doux, parfaits pour donner une petite touche urban jungle à votre salon.

agave

Lindsay Zébier, ID First

L’intérieur de la boutique

agave closeups

Lindsay Zébier, ID First

Les jolis petits pots de fleurs en béton tout ronds

Crédits photos: Lindsay Zébier, ID First

Agave Boutique, Rue Alsace-Lorraine 2 à 1050 Ixelles

Plus d’infos sur le site du magasin.

Tags: Agave, Boutique, Bruxelles, Deco, Plante grasse, Plantes.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures