Quelles sont les meilleures adresses de boutiques vintage du moment ?

img_vintage
©Shutterstock

SeventyOne

Angelique aime l’aventure : elle a commencé à vendre des vêtements d’inspiration vintage dans le coffre de sa Volkswagen T2 vert pétant. Enfin, quand elle démarrait. Plus tard, le numéro de sa maison a inspiré le nom de sa boutique : SeventyOne. D’abord au numéro 71 de la Nationalestraat à Anvers, aujourd’hui dans la Kloostertsraat. Et aussi à Gand et à Hasselt.

Trois boutiques divines, avec des marques qu’on adore comme Miz Mooz, Stop Staring, Tante Betsy, Very Cherry, Mademoiselle, YeYe, Le Pep et La Veintinueve. Vous y trouverez aussi des chèques cadeaux si vous êtes en panne d’idées pour l’anniversaire de votre chéri.

SeventyOne possède également un webshop, ainsi qu’un blog tendance vintage qui vous racontera l’histoire des marques, parlera de la taille rétro idéale et présentera Anita, l’inspiratrice de la marque Swedish Hasbeens. Elle était la mom la plus cool de la Suède des années 70, une fumeuse invétérée aux bigoudis qui croquait la vie à pleines dents. Avec élégance, bien entendu, sur des sabots branchés. Bon, on y va ? Mais où !? À Gand, Anvers ou Hasselt ?

 

Adresses: SeventyOne AnversKloosterstraat 79 à 2000 Anvers, SeventyOne Gand Brabantdam 64 à 9000 Gand, SeventyOne Hasselt Minderbroederstraat 7 à 3500 Hasselt

Facebook: SeventyOneBelgium

Site web: seventyone.be

1/

Queen Josephine & King Joseph

Aarschot est une ville rétro chic. C’est pourquoi nous nous devions d’aller fouiner dans l’une de ses plus joyeuses adresses. Rétro avec une touche d’humour, c’est la marque de fabrique de Queen Josephine & King Joseph. Les fans de rétro, mais aussi les amateurs d’originalité y trouveront des boîtes à bonbons aux couleurs pastels, des porte-serviettes qui semblent tout droit sorties d’un restoroute et des gadgets psychédéliques.

À l’étage vintage, vous dénicherez des meubles ou des objets authentiques certifiés royal treatment dans une démarche d’upcycling, qui trouveront une seconde vie dans votre intérieur. Mais le couple royal a eu envie de plus et fabrique désormais aussi des bijoux uniques, à la demande du client ou non.

Le roi et la reine du rétro voient grand et ont décidé de s’agrandir. Avec d’autres passionnés de vintage, ils ont tracé la Retro Route Aarschot, un circuit qui vous mènera à la découverte d’adresses insolites.

Queen Josephine & King Joseph vous propose ses pépites sur son webshop ou dans sa boutique. Si la météo est clémente, celle-ci est ouverte les mercredis, vendredis et samedis. Par mauvais temps, le couple royal vous accueille les mercredis et samedis.

Adresse: Schaluin 76. 3200 Aarschot

Facebook: QueenJosephine.KingJoseph

Site web: queenjosephine.be

2/

R&B Vintage Clothing

Nous vous l’avions déjà dit, Aarschot est la nouvelle ville rétro. Le long de la Retro Route Aarschotvous découvrirez également R&B Vintage Clothing. Au son du Lindy Hop et du craquement de l’aiguille sur le vinyl, jetez un oeil sur les jupes crayons, robes swing, jupons, salopettes, jeans oldskool rockabilly… Oui, le paradis du rétro existe, non seulement en magasin, mais aussi en ligne, avec un webshop.

R&B Vintage Clothing est passionné par les années 40,50 et 60. Vous y shopperez votre look rétro au son du swing et du jive. Des marques comme Collectif Clothing, Hearts & Roses, Pretty Retro, Hell Bunny, Banned, Miss Candyfloss, Seamstress of Bloomsbury, Freddies of Pinewood, Steady Clothing, QMI, Surplus Raw Vintage, Round House, et bien d’autres feront de vous la parfaite pin-up, le roi du rétro ou le vintage kid. Il ne vous manquera plus que la banane !

R&B Vintage Clothing propose des tenues vertigineuses aux fans de soirées à thèmes ou aux fashionistas qui savent comment combiner à merveille un top rétro avec un jeans actuel.

Adresse: Theo De Beckerstraat 46, 3200 Aarschot

Facebook: rnbvintageclothing

Site web: www.rnbvintageclothing.net

3/

Corner’s

Qu’est-ce qui rend Corner’s si unique ? Oser avec un grand O. En effet, vous y trouverez des pièces audacieuses, avec une touche délicieusement rétro. Des tenues qui mettent de la couleur dans votre vie. Et des pois. Et des imprimés. Bref, vous avez compris.

Le secret ? Le mix sublime des marques comme King Louie, Mademoiselle Yéyé, Le Pep, Blutsgeschwister, 4 Funky Flavours, Froy & Dind, Vive Maria, Yumi, Who’s That Girl… Des chaussures Clumpy’s, Art, Nemonic, Nordic Shoe People, MizMooz… Et des sacs Sticks’n Stones, Woody Ellen et Aunts & Uncles. Ici on veut que vous receviez des compliments sur votre tenue tout en sirotant un verre de cava. Et que vos collègues poussent des oh et des ah en vous regardant passer avec votre nouvelle petite veste rétro.

Le magasin est immense et le service excellent. Ce n’est pas pour rien que Corner’s est devenu le spécialiste des tenues rétro féminines dans la région de Gand.

On ne sait pas vous, mais nous on fonce à Merelbeke ! Et cette Ladies Night, on en parle ? Réservez une soirée privée entre filles. Apportez votre bonne humeur, et Corner’s s’occupe du cava et du goodiebag.

Adresse: Waterstraat 1A, 9820 Merelbeke

Facebook: cornersmerelbeke

Website: cornersmerelbeke.be

 

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec les boutiques SeventyOne, Queen Josephine & King Joseph, R&B Vintage Clothing et Corner’s.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Où shopper le blazer à carreaux, la « it pièce » de l’automne? », « Repéré sur Instagram: les sacs tendance de l’automne-hiver 2017-18 », « Inspiration: 6 façons de porter la tendance velours ».

| | | |
Tags: Fashion, Vintage.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures