Les 8 films les plus attendus de la rentrée

par Alexandra Goffart
marieclaire-films-attendus-rentree-movie-cover-1
©"Sale temps à l'hôtel El Royale" 20th Century Fox - "A Star is Born" Warner Bros

L’automne s’annonce passionnant avec la sortie de plusieurs films aux pitchs palpitants. On trouve aussi des castings de folie, avec des acteurs comme Dakota Johnson, Chris Hensworth, Bradley Cooper, Blake Lively, … On découvre aussi Lady Gaga dans un rôle éblouissant pour sa première apparition à l’écran. Une rentrée florissante !

On vous présente 8 films qui valent la peine de se déplacer jusqu’au cinéma cette saison.

1/

« Climax »

3 ans après l’incroyable « Love », Gaspar Noé met en scène en huit-clos inquiétant placé sous le signe de la drogue. Une bande de jeunes danseurs se retrouve dans un lieu isolé pour répéter une dernière fois leur spectacle de danse avant de partir pour les Etats-Unis. La fête suit son cours, mais part petit à petit en vrille… Quelqu’un a versé de la drogue dans la sangria que tout le monde a bu. Quand certains sont emportés dans une danse sans fin, d’autres plongent dans un délire effrayant…

En salle le 19 septembre 2018.

2/

« Peppermint »

Après le récent « Love, Simon », Jennifer Garner change de registre et est éblouissante dans ce thriller haletant. Elle incarne le rôle de Riley, une jeune mère de famille qui se réveille d’un profond coma après que son mari et sa fille aient été sauvagement assassinés devant ses yeux. S’apercevant que le système judiciaire protège les meurtriers, Riley n’a plus que la vengeance en tête. Elle va ainsi passer des années à se préparer pour devenir une tueuse impitoyable afin de faire justice à sa famille.

En salle le 12 septembre 2018

 

Lire aussi : « 15 documentaires sur la mode incontournables à (re)voir »

3/

« A Star is Born »

Première fois en tant que réalisateur pour Bradley Cooper, première fois en tant qu’actrice de cinéma pour Lady Gaga… Si déjà ces infos ne donnent pas envie de courir voir le film, l’histoire le fera. Le film raconte l’intemporelle histoire entre un chanteur déchu et une artiste prometteuse. L’ex-star de country Jackson Maine fait connaissance dans un bar de la talentueuse Ally. Tandis qu’ils tombent tous les deux fous amoureux, le chanteur fait d’elle la nouvelle star adulée du public. Il se fait rapidement mettre sur le côté à cause du succès grandissant d’Ally…

La bande originale interprétée par Lady Gaga et Bradley Cooper est évidemment une des accroches principales du film. Le jeu des acteurs également avec un Bradley Cooper sombre et ténébreux et une Lady Gaga naturelle, fascinante, loin du côté tape-à-l’oeil qu’on lui connaît.

En salle le 03 octobre 2018

4/

« Girl »

Sans doute un des films les plus attendus, à l’histoire bouleversante. Le réalisateur flamand Lukas Dhont suit un personnage fascinant dans « Girl ». Cette fille, c’est Lara, une adolescente de 15 ans qui s’impose une discipline stricte car son rêve est de devenir danseuse étoile. Seulement, le chemin n’est pas si facile pour elle car elle est en pleine transition transgenre : née garçon, Lara débute son traitement hormonal pour affirmer sa féminité.

En salle le 18 octobre 2018.

5/

« L’Ombre d’Emily »

Si d’habitude on trouve Blake Lively et Anna Kendrick dans des comédies ou des films romantiques, le pitch de « L’Ombre d’Emily » est bien plus sombre. L’histoire met en scène Stephanie (Anna Kendrick), une mère de famille blogueuse, qui enquête sur la soudaine disparition de sa meilleure amie Emily (Blake Lively). Avant de disparaître mystérieusement, elle avait demandé à Stephanie de récupérer son fils à l’école… C’est en faisant son enquête que Stephanie commence à découvrir les nombreux secrets de sa meilleure amie, sombres et inquiétants.

En salle le 26 septembre 2018

 

Lire aussi : « Songwriter: le documentaire qui nous plonge dans l’intimité d’Ed Sheeran »

6/

« Suspiria »

Il s’agit du remake d’un des plus grands films d’horreur de tous les temps (« Suspiria » de Dario Argento). Le film de Luca Guadagnino reprend cette ambiance anxiogène.

Suzy, une jeune Américaine (Dakota Johnson), arrive dans une académie de danse prestigieuse pour y suivre des cours. A peine arrivée, l’atmosphère du lieu inquiète la jeune fille. Malaises et cauchemars s’entremêlent dans un film d’horreur cérébral et glaçant, avec au casting Dakota Johnson, Tilda Swinton, Chloë Grace Moretz et Jessica Harper. Terrifiant.

En salle le 14 novembre 2018

7/

« Crazy Rich Asians »

La comédie romantique américaine adaptée du best-seller éponyme de Kevin Kwan. Jusque là, une histoire somme toute banale. Sauf qu’on y retrouve un casting 100 % asiatique. Depuis plus de 25 ans, Hollywood n’avait plus produit de film dont les comédiens soient en majorité asiatiques… Une petite pépite qui nous met déjà de bonne humeur rien qu’en voyant la bande-annonce, et qui explose le box-office américain depuis plus de 3 semaines.

Prochainement dans les salles.

 

Lire aussi : « BRIFF: ‘Elles font des films’ dénonce la faible présence des films réalisés par les femmes »

8/

« Sale temps à l’hôtel El Royale »

Sept étrangers, chacun avec un secret à cacher, se retrouvent à l’hôtel El Royale ; un hôtel miteux au lourd passé à cheval entre la Californie et le Nevada. Au cours d’une nuit fatidique, chaque occupant aura une chance de s’amender avant que tout ne bascule dans le cauchemardesque. Avec un casting 5 étoiles que composent Jeff Bridges, Jon Hamm, Dakota Johnson, Cynthia Erivo et Chris Hemsworth, ce film promet frissons et surprises glaçantes.

En salle le 24 octobre 2018

 

Retrouvez plus d’articles « culture » sur notre site Marie Claire : « 6 vieux films à revoir en ces jours gris », « Exposition Niki de Saint Phalle: à Mons, tout est possible! », « Vous les avez ratées? Les séries télé préférées de la rédaction »

| | | |
Tags: Cinéma, Culture, Film, Rentrée.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures