Mode: les tendances les plus étranges de l’été

par Léa Moreau
marieclaire_tendances_mode_ete_etranges
©Getty Images

A chaque saison, son lot de surprises. De la banane, à la paire de Buffalo, en passant par le bob et la minijupe, la mode emprunte, se réapproprie et s’inspire de ce qui a déjà été fait, aussi étrange soit-il. Entre ridicule et ingéniosité, zoom sur les 5 tendances les plus improbables auxquelles nous pourrions bien succomber cet été (ou pas)

 

Lire aussi: « Shopping: la tendance combinaison de pompiste »

1/

Les lunettes Matrix

Introducing ‘LOVE TRAIN’ /// from our new Joie De Vivre collection #lespecs #availablenow

Une publication partagée par Le Specs (@lespecs) le

Quintessence du cool cette saison, les lunettes Matrix font écho à celles de Keanu Reeves, alias Neo dans la trilogie nineties. Des catwalks aut It-girls d’instagram, elles sont partout. En version miniature, très fines et très étirées, elles sont la clé pour un look rétro-futuriste réussie. En revanche, pour protéger nos yeux des rayons UV, pas sûr que ce soit la paire la plus adaptée !

 

Lire aussi « Tendance printemps-été 2018 #10 : l’imprimé tacheté »

 

2/

Le short cycliste

Non, ce n’est pas une mauvaise blague. Emprunté au vestiaire du cycliste, il semblerait que le vêtement soit remis au goût du jour. Agnès B., ou Nina Ricci, ces marques nous prouvent que le fameux short n’est plus réservé aux amateurs de vélo. A mixer avec un long manteau ou une paire d’escarpin, porté en journée. A vrai dire, on ne sait pas trop quoi en penser !

3/

Les ugly shoes

Aussi appelées « Dad shoes », les « ugly shoes »  sont inspirées des baskets à grosses semelles que vos papas portaient sûrement dans les années 90. Mais la tendance ne se limite pas seulement aux sneakers. Elle vaut aussi pour toutes autre chaussures laides. Parce que le moche, c’est le nouveau beau cet été !

4/

L’Upside Down Bikini

Pinky mind 👙👙👙 @valentinafradegrada #valentinafradegrada #upsidedownbikini

Une publication partagée par ♠️UPSIDEDOWN BIKINI OFFICIAL♠️ (@upsidedownbikini_official) le

L’Upside Down Bikini (comprendre bikini à l’envers) c’est LA nouvelle façon de porter son maillot de bain. Et elle possède même son propre compte Instagram. Désormais, le maillot de bain se porte aussi à 180°, pour éviter les marques de bronzage disgracieuses. Une extravagance lancée par la mannequin italienne Valentina Fradegrada. Effet push-up garanti !

5/

Le jean ou short à l’envers

The “Lucas” dark blue inverted jeans

Une publication partagée par CIE Denim (@ciedenim) le

Dans le même sillon que l’Upside Down Bikini, le jean ou short à l’envers c’est le nouveau concept inspiré de la série Stranger Things et de son « Monde à l’envers ». La marque CIE Denim a décidé d’inverser la tendance. Le haut du jean se retrouve en bas. Nancy, Will, Mike, Lucas,.. chaque modèle porte le nom d’un des personnages du show de Netflix. Une originalité qui a tout de même un coût : entre 385 et 500 $.

 

Lire aussi « Tendance printemps-été 2018 #11 : le look sport-chic »

 

6/

Les semelles Nakefit

Semelles d'été NakeFit

NakeFit

Adieu tongs, sandales et claquettes. Cet été, vous pourrez arpenter les plages pieds nus sans vous bruler les pieds grâce aux semelles Nakefit. Créée en Italie, cette innovation étrange mais pratique est un peu la version 2018 des Flip Flop. Le principe ? Des semelles à coller sous vos pieds, pour profiter du plaisir d’avoir les pieds libérés, en toute sécurité !

Si vous avez aimé cet article, retrouvez d’autres sujets sur notre site Marie Claire: « Évasion en images: les 15 plus belles piscines du monde », « Crush de l’été: le sac fait de petites billes sera notre allié », « Crush of the day: le sac de plage Delvaux D to D »

| | | |
Tags: été, Louis vuitton, Société.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures