5 questions que l’on se pose avant de regarder la nouvelle saison de Grey’s Anatomy

Entre Grey’s Anatomy et nous, c’est une histoire d’amour qui dure depuis 10 ans. Et en 10 ans, il s’en est passé des choses. Des départs, d’abord. Qui nous ont brisé le coeur (Georges, Izzie, Mark – Mon Dieu, Mark -, Cristina, Lexie, Derek – Mon Dieu, Derek -, Arizona ),…

Des histoires d’amour, aussi. Qui, comme dans la chanson, finissent mal en général (Georges, Izzie, Mark – Mon Dieu, Mark -, Cristina, Lexie,  Derek – Mon Dieu, Derek -, Arizona),…

Des naissances, des décès, des accidents, des coups de feu, des coups de foudre, des coups de sang, cette série n’en finit pas de se réinventer, ce qui n’est pas loin d’être un exploit après toutes ces années.

La saison 13 est diffusée depuis deux semaines aux US et, si on se souvient comment se terminait la 12ème, on sait d’ores et déjà pourquoi celle là non plus on ne la loupera pas.

 

(Que celles qui n’ont pas vu la dernière saison diffusée sur RTL-TVI ne lisent pas ce qui suit, on n’est pas là pour vous gâcher la vie).

 

  • Quand Amelia épouse Owen.

Une union à laquelle on donne un temps de vie équivalent à un cycle long de lavage/essorage à 90°. Donc en gros, tout devrait partir en cacahuète à partir du 5ème épisode. On veut juste savoir si on va gagner notre pari ou si elle attendra la fin de l’année pour le quitter.

 

  • Quand Kepner est mère célibataire.

Qu’une jeune femme sensée laisse filer sous son nez (et ses mains) Jackson Avery, chirurgien esthétique richissime au nom prestigieux, homme adorable et magnifique, dont le seul défaut semble être la mère – ce qui le replace plutôt parmi le commun des mortels -, nous a donné envie de nous taper la tête au mur tout l’hiver. Maintenant qu’elle vient d’accoucher, on espère qu’elle va se servir de son bébé pour le faire revenir et surtout pour le faire rester (c’est une série, hein, on a le droit d’être manipulatrice ET machiavélique, ça compte pas).

 

  • Quand Jo est …Mariée ???!?

On n’était pas fan du personnage au départ, il faut l’avouer. Mais Jo a réussi à se faire une place dans notre coeur, sans toutefois remplacer Lexie, faut pas déconner. On était plutôt satisfaite de la voir tomber amoureuse de Karev, qui depuis 10 saisons avait un peu tendance à cumuler les Mile’s (non, on ne va pas parler d’Izzie sinon on va se remettre à pleurer). Mais c’était sans compter le fait que “Madââââme” refuse la demande en mariage de son amoureux parce que “Madâââââme” est déjà mariée. Alors là, on est clairement à deux doigts de la détester.

 

  • Quand Alex est dans de sales draps.

On le savait un poil sanguin, le loulou, mais à ce niveau là c’est un exploit. Après avoir envoyé rageusement ses poings dans la belle gueule de De Luca, qu’il soupçonnait de mauvaises intentions sur Madâââaâme-qui-est-mariée, Karev est dans de beaux draps. Mais lui au moins il est toujours vivant. Nous, on aimerait simplement savoir comment ça se passe du côté de De Luca, parce qu’aux dernières nouvelles, c’était pas gagné.

 

  • Quand Torrès est partie.

La grande inconnue c’est de savoir si on va s’en remettre. Et ensuite de savoir par qui elle va être remplacée. Un personnage existant va-t-il prendre plus de place ? Une nouvelle arrivante va-t-elle devoir faire ses preuves ? On est assez curieuse de voir comment Shonda Rhimes, la toute puissante créatrice de la série – et de son spin-off “Private Practice” – va s’en sortir ce coup-ci.

 

Oh non, on n’est pas près de lâcher Grey’s Anatomy, ça on vous le dit !

 

Rachel Moreau

 

Tags: Grey's anatomy, Saison 13, Série.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures