5 bonnes adresses pour un city-trip à Aarschot

marieclaire_aarschot

Vous prévoyez un city-trip ? Pas sûr que vous pensiez d’emblée à Aarschot. Et pourtant, cette ville du Brabant flamand a bien plus à offrir que ce que vous croyez. Située à un jet de pierre de Louvain, au cœur des collines du Hageland, Aarschot attire de nombreux amateurs de la nature et de la culture. Et celles et ceux qui aiment flâner, à la découverte de belles boutiques, y trouveront assurément leur bonheur. Voici nos cinq adresses favorites pour un week-end à Aarschot.

1. Per Tutti

Envie d’un nouvel ensemble de lingerie ? Rendez-vous chez Per Tutti. Cette boutique de lingerie en plein centre d’Aarschot est dirigée depuis 25 ans par An, qui y met tout son cœur. Elle a bon goût, le sens du détail, et accorde une grande importance à la qualité. C’est la raison pour laquelle elle compose toujours elle-même ses collections, avec grand soin.

Chez Per Tutti, vous trouverez une offre unique de marques haut de gamme, telles que Marie Jo, Prima Donna, La Perla, Chantal Thomass, Calvin Klein et Stella McCartney. Outre des articles de lingerie pour femme, vous trouverez également des sous-vêtements pour homme et enfants, ainsi que des articles de mode balnéaire et de nuit. An et ses collègues sont toujours à votre service pour vous conseiller de manière professionnelle.


Per Tutti, Martelarenstraat 34, 3200 Aarschot.

1/

2. Mabani

Mabani, c’est depuis 40 ans déjà, des bijoux originaux et de qualité. Lorsque Marie-Louise Weckx a ouvert son commerce en 1978, elle a opté pour une approche peu conventionnelle du marché, en organisant des soirées de présentation de ses collections de bijoux. Un concept fort, qui allait être rapidement imité.

En 2011, Mabani a été repris par Ann Pauwels, qui lui a donné un nouveau souffle de vie, sans toutefois renier son riche passé. Forte de son professionnalisme et de sa créativité, elle a imprimé sa marque à la collection.

Mabani se caractérise par des bijoux originaux et de qualité. Pour ses créations, Ann s’inspire du monde qui l’entoure, et non par les tendances. Chaque bijou est avant toute chose un croquis, converti ensuite par des artisans en bijou unique, dans le respect de l’éthique.

Ces bijoux sont disponibles dans la jolie boutique de Wolfsdonk, une entité d’Aarschot, et via le webshop. Si vous avez envie de découvrir ces bijoux dans le confort de votre intérieur, il vous est possible d’organiser une démonstration. Et en plus, en tant qu’hôtesse, vous serez dorlotée !

Mabani, Mouthorensteenweg 48, 3201 Wolfsdonk. www.mabani-juwelen.be

2/

3. Thee met een Verhaal

Il y a quelques années, en plein burn-out, Jessica Van Humbeeck a découvert combien le thé pouvait lui être bénéfique, au point de décider d’en faire sa profession. Elle a suivi plusieurs formations en sommellerie du thé, et a exploré la fameuse étiquette du thé britannique dans une école londonienne réputée. Son commerce Thee met een Verhaal a ouvert ses portes en 2013.

Avec Thee met een Verhaal, Jessica veut partager sa passion et son expertise du thé avec les vrais amateurs. Le thé possède d’incroyables propriétés curatives, apaise et rapproche les gens. Elle compose toujours son offre avec le plus grand soin, en se concentrant sur des thés purs et de grande qualité.

Outre la vente de thés divers et variés dans sa boutique et en ligne, Jessica partage sa passion et ses connaissances lors de cérémonies du thé, de conférences et d’ateliers. Elle organise, depuis cet automne, des ateliers Afternoon Tea. Jessica enseigne aux participants quel thé servir avec quelles bouchées, comment dresser la table et quel service utiliser. Au terme de cet atelier de trois heures, tout le monde savoure le résultat ensemble.

Un atelier Afternoon Tea peut être organisé de façon privée à partir de cinq personnes, mais Jessica en prévoit également à dates fixes. Les clients peuvent également réserver un Afternoon Tea prêt à l’emploi pour une fête à domicile.

 


Thee met een Verhaal, Leuvensestraat 8, 3200 Aarschot (déménage le 1e juin 2018 pour le 27 de la Leuvensestraat, avec un véritable salon de thé britannique). www.theemeteenverhaal.eu

3/

4. Brut

Brut est une boutique de prêt-à-porter multimarque tendance pour dames en plein cœur d’Aarschot. Cette boutique a été ouverte en 2016 par Kristien Haepers. Cette jeune entrepreneuse s’est fixée pour mission d’apporter une touche de raffinement au monde qui l’entoure.

Vous y trouverez un mix particulier de marques belges et étrangères que l’on décrira comme étant féminines mais sportives, avec un soupçon boho. Parmi les marques proposées, citons By Malene Birger, Liv the Label, Samsoe & Samsoe, Zoë Karssen, Cluse et O’Rèn.

Avec ses murs blancs et ses touches de bois, la boutique est lumineuse et vous donne envie d’y passer du temps. La formation d’architecte d’intérieur de Kristien y est assurément pour quelque chose. En outre, Kristien est consultante en image diplômée, et se fera donc un plaisir de vous aider à trouver la tenue idéale.

 

Cittytripping in my new dress ❤ #flowerdress #flowerprint #newin #mosscopenhagen

Een bericht gedeeld door BRUT Women’s Store (@brut.aarschot) op


Brut, Diestsestraat 6, 3200 Aarschot. www.brutaarschot.be

4/

5. Harte Troef

Pour reprendre des forces après tout ce shopping, rien de tel qu’un bon repas chez Harte Troef. Ce bistrot en plein centre d’Aarschot dispose d’une magnifique terrasse avec vue sur la vallée du Démer.

Avec sa belle carte, le Harte Troef vous accueille pour un bon lunch comme pour un en-cas sucré ou un solide repas. L’équipe professionnelle veille à ce que tous les ingrédients soient toujours d’une grande fraîcheur, et de la région.

 

Harte Troef, Theo De Beckerstraat 33, 3200 Aarschot. www.hartetroef.be

 

| | | |
Tags: Aarschot, Brut, Citytrip, Harte troef, Hotspots, Mabani, Per Tutti lingerie, Shoppen, Thee met een verhaal.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures