5 adresses où savourer de délicieuses tapas à Namur

Manon de Meersman
5 adresses de tapas à Namur
©Shutterstock

L’envie de savourer les premiers rayons de soleil nous titille et on a envie de s’installer en terrasse pour en profiter. Dès lors, quoi de mieux que de grignoter quelques tapas autour d’un bon verre de vin? Si cette envie gourmande vous prend, direction Namur où les havres à tapas ne manquent absolument pas.

Les tapas, ce sont ces petites bouchées que l’on s’amuse la plupart du temps à partager entre amis ou en famille. Véritable concept au potentiel convivialité, les restaurants à tapas ont fleuri un peu partout en Belgique et cartonnent. La ville de Namur n’a pas échappé au phénomène… 5 délicieuses adresses y ont ouvert leurs portes, pour le plus grand plaisir des Namurois, mais également des touristes venus se perdre dans la capitale de la Région wallonne.

 

Lire aussi: « ÖTAP débarque au Châtelain et va vous donner envie de partager votre assiette »

 

1. La Cuisine du BelRive

Nichée en bord de Meuse sur une splendide péniche, le long du quai des Chasseurs Ardennais, « La Cuisine du BelRive » flotte sur un fleuve, offre une jolie vue sur la ville de Namur et propose des tapas aux mille et une saveurs… De la burrata pugliese et caponata à la croquette de Herve, en passant par l’arancini au chorizo ibérique et coulis de tomate à l’ail, le crumble d’agneau, fêta et origan et le ceviche de cabillaud et coriandre, ce restaurant à tapas propose un large choix de plats élaborés à base de produits frais et qui satisfera toutes les fines bouches.

Quai Des Chasseurs Ardennais, 5000 Namur. Ouvert le lundi, le jeudi, le vendredi et le samedi de 18h à 22h30. Ouvert le dimanche de 12h à 14h30 et de 18h à 22h30. Fermé le mardi.

Tags: Bonnes adresses, Namur, Restaurants, Tapas.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures