4 bonnes raisons de commencer un sport d’équipe quand on déteste justement le sport

par Camille Vernin
marieclaire_sport_equipe
©Photo by Jeffrey Lin on Unsplash

Vous pensiez que les sports d’équipe étaient réservés aux jeunes ou aux enfants? Grave erreur, il n’est jamais trop tard pour commencer. Football, hockey sur gazon, volley ball, basket,… les sports collectifs ne manquent pas pour s’y mettre…et peut être enfin aimer le sport qui sait?

 

Lire aussi: 10 conseils pour allier un job prenant et une activité sportive

1/

Trouver la motivation

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Belgian Red Flames (@belgianredflames) le

Plus question de décider si oui ou non vous irez à la salle ce soir. Vos entraînements sont programmés à l’avance et votre équipe compte sur vous. Vous ne pouvez pas leur faire faux bond. Si ça c’est pas une motivation béton pour bouger chaque semaine. Plus vous assisterez aux entraînements, plus vous progresserez et plus vous gagnerez en estime de vous. Avec ça, même plus besoin de trouver cette maudite motivation !

2/

Apprendre à travailler en équipe

 

Vous détestiez les travaux de groupe à l’unif? Vous avez du mal à réaliser un travail d’équipe sans vouloir tout prendre en main? Un sport collectif c est l’occasion de travailler sa communication. On apprend aussi à faire confiance à ses coéquipières, à collaborer, à encourager les autres et à accepter les consignes et surtout la critique. Ainsi, vous vous améliorerez non seulement dans votre pratique sportive mais aussi dans votre vie sociale et professionnelle.

 

Lire aussi: La plus belle pour aller au sport

3/

Enrichir son cercle d’amis

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hockey Belgium (@hockey_be) le

Faire un sport d’équipe c’est aussi un formidable moyen de faire de nouvelles connaissances. Se voir toutes les semaines, se battre, transpirer, gagner et perdre ensemble, ça forge forcément des liens. Votre agenda risque malheureusement de se remplir de team-buildings et de repas et soirées en équipe, et c’est tout ce qu’on vous souhaite !

4/

Etre plus heureuse

 

Être obligée d’assister aux entraînements après le boulot alors que vous rêvez de rentrer chez vous, faire des efforts pour vous améliorer sans cesse, tout cela demande de la discipline. Pratiquer un sport d’équipe c’est donc aussi effectuer un travail sur soi-même. C’est votre attitude générale et votre personnalité qui s’en retrouvent bouleversées. Et c’est très bien !

 

Sans oublier le plaisir que provoque le sport. Une fois que votre corps sécrète de l’endorphine, vous vous sentez confiante et puissante. Quelle sensation plus jouissive que de rentrer chez soi après une séance éprouvante mais tellement bénéfique? Sans parler des rires et des bons moments passés avec les filles de votre équipe, ça seuls les sports d’équipe vous le proposent.

 

Lire aussi: 4 astuces pour faire du sport à la maison

 

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi « Running: les 5 conseils de la sprinteuse Naomi Sedney pour s’y mettre« , « Quels workouts pratiquent les Anges de Victoria’s Secret pour avoir un corps de rêve? » et « Verdict: Ionic, la nouvelle montre connectée de Fitbit« .

| | | |
Tags: Santé, Sport.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures