3 nouvelles bonnes raisons de filer en citytrip à Paris

2ce5ab30_z © Presse

Une petit citytrip à Paris est toujours une bonne idée. Reste à bien cibler vos envies: sucrées, fashion ou arty. C’est party!

Tout récemment inaugurée, la Villa Haussmann est un hôtel chic et accueillant qui, dès la première visite, se révèle être le point de chute idéal lors d’un citytrip à Paris sous le signe de la culture et du shopping. On aime son décor (style second empire), l’accueil ultra prévenant de la jeune équipe en place et – bien entendu – la situation: dans le huitième arrondissement sur le boulevard Haussmann, à quelques minutes des grands magasins.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, notez que les Galeries Lafayette (départements mode, maison et même gourmet!) sont maintenant ouvertes le dimanche entre 11 et 19 heures.

citytrip à paris

Presse

À l’occasion de l’ouverture du Grand Musée du Parfum qui vient tout juste d’être inauguré rue du Faubourg Saint-Honoré en face du  très chic hôtel Bristol, le palace parisien a décidé de mettre tous vos sens en éveil. Comment? En remplaçant la carte des thés de son café Antonia par un plateau vous permettant de vous plonger dans les arômes de 4 thés différents.

Pourquoi on va visiter ce musée en priorité? Parce qu’il offre une jolie immersion en 3 temps (histoires de parfums, immersion sensorielle et l’art du parfumeur) dans cet univers magique et envoûtant. On attend avec impatience la première série d’ateliers olfactifs qui y seront bientôt organisés.

citytrip à paris

Presse

Cette année, l’école des Arts Joailliers (école Van Cleef & Arpels) fête ses 5 années d’existence. Située dans le premier arrondissement de Paris, cette école propose, chose inédite dans ce secteur, des cours et ateliers destinés au grand public. 2017 rimant avec anniversaire, le programme déjà ultra riche sera complété par des expos et des conférences passionnantes.

Dès le 27 février, on booke une chambre au Drawing Hotel, un établissement qui sera bientôt inauguré à proximité. Sa particularité: la déco a été confiée à une poignée d’artistes sélectionnés avec soin qui ont pu prendre possession des lieux. Vous aimerez aussi… le rooftop (un luxe à Paris) et l’équipe composée d’un trio féminin passionné d’art contemporain.

M.H.

Partagez :
05.01.17
Articles similaires

Les premiers noms des Ardentes 2017 sont connus!

Comme chaque année, Liège vivra au rythme des Ardentes pour un (long) week-end cet été. En effet, le festival phare…

A la recherche d’un (vrai) bon resto?

Plus qu’un effet de mode, manger sainement est un art de vivre que Tero nous offre avec…

Fashion Week: Vivienne Westwood bouscule les codes

Pionnière du mouvement punk, reine de l’excentricité et militante écologiste, Vivienne Westwood aime bousculer les codes. Sa…