Les 4 meilleures pizzerias de Bruxelles

mc_pizza
©Photo David Nuescheler sur Unsplash

La pizza, c’est la vie. Bon, c’est un peu extrême, mais connaissez-vous quelqu’un dans votre entourage qui n’aime pas la pizza? Pour tous les amateurs de ce délicieux plat venu du soleil, nous avons dressé la liste des meilleures pizzerias de Bruxelles

CŎCĪNA Aperitivo Bar & Pizzeria

On vous parlait de l’ouverture de la pizzeria CŎCĪNA à Flagey, nous l’avons testée… Et approuvée! Ici, on vient pour prendre l’aperitivo avec un cocktail et une planchette de charcuterie, et prolonger la farniente avec une bonne pizza cuite au feu de bois sous nos yeux. Car chez Cocina Flagey, tout est ouvert, ce qui met une ambiance joyeusement bruyante et de la vie dans la salle.

 

Lire aussi: « Guide food: Bruxelles et la Wallonie en mode carnivore »

 

Le service est aux petits soins mais très cool, « à l’italienne », le choix de cocktails est vaste mais pointu (3 sortes d’Aperol Spritz!) et les pizzas sont à tomber, grâce aux produits frais et pleins de goût. Une adresse à tester d’urgence, avant que tout Bruxelles ne se passe le mot…

Rue Lesbroussart 16, 1050 Bruxelles. Infos ici.

1/

La Bottega Della Pizza

Cette adresse propose des pizzas à se damner. Aux commandes, de vrais Italiens qui ne rigolent pas avec leur pizza, mais beaucoup avec leurs clients.

L’endroit est petit et discret, d’ailleurs si vous ne faites pas attention, vous êtes probablement déjà passé trente fois devant sans vous rendre compte. L’été, les grandes tables pliables en bois sont de sortie sur le trottoir et donnent de la vie à la rue.

 

Lire aussi: « Bruxelles: Voltaire, nouvelle valeur sûre de la place Brugmann »

 

Quant aux pizzas, elles sont absolument divines. Le menu est écrit sur le mur, façon trattoria, et les ingrédients utilisés sont d’une telle fraîcheur et d’une telle qualité que l’on goûte l’Italie. D’ailleurs, il n’est pas rare d’y croiser des Italiens, gage ultime de qualité. N’oubliez pas de terminer votre repas par un petit espresso!

Et bonne nouvelle pour les amateurs de pizza du centre ville, la 2e Bottega Della Pizza vient d’ouvrir au Sablon!

Best pizza in #Brussels. Just saying. 👌✌👍👊🍕 #BrusselsChallenge #TheBigCityChallenge

Une photo publiée par Bjorn Troch (@thesocialtraveler) le

Avenue Ducpetiaux 39, 1060 Saint-Gilles et Rue de Rollebeek 31, 1000 Bruxelles. Infos ici.

2/

Saco Pizza Bar

Beaucoup de Bruxellois disent que les meilleures pizzas de Bruxelles, c’est chez Saco… Et c’est vrai qu’on doit admettre qu’ils ont une certaine maitrise! Ici, le choix est énorme et super varié, sans parler de l’originalité de certaines pizzas (4 fromages-chorizo, quelqu’un?). La pâte est fine et croustillante, sublimant les produits utilisés pour une vrai explosion de saveurs.

 

Lire aussi: « Bruxelles: foncez chez Bistro Madame avant que tout le monde n’en parle »

 

L’endroit est toujours bondé, il est donc presque indispensable de réserver. Autre petit conseil, évitez la voiture pour y aller! Le quartier est plutôt résidentiel, du coup le soir il est parfois compliqué de se garer. Mais si vous n’avez pas le choix, croyez-nous, les tours de pâté de maison seront oubliés dès la première bouchée.

Avenue Milcamps 154, 1030 Schaerbeek. Infos ici.

3/

Posto Al Sole

Chez Posto Al Sole (« Chez Momo » pour les habitués), on se concentre sur la pizza. Pas du fioritures ou de complications inutiles, ici, on vient pour se régaler et passer un bon moment! Tenue par Momo et son frère, qui ont été formés à Naples où ils ont travaillé comme pizzaïolos plus de 15 ans, cette pizzeria tient ses promesses.

 

Lire aussi: « Rencontre avec le duo derrière Le 203, notre nouveau restaurant préféré à Bruxelles »

 

La pizza est servie au demi-mètre et à composer vous-même, si l’envie vous prend. Les produits sont frais et pleins de goût et surtout présents en quantité sur la pâte légère. Bref, vous sortirez de chez Momo repus et avec un petit accent italien. Sans aucune doute l’une des meilleures pizzas de Bruxelles!

Chaussée de Forest 122, 1060 Saint-Gilles. Infos ici

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « A la recherche de l’art du café à Bruxelles: notre sélection », « 7 cafés où travailler à Bruxelles » et « Guide food: Bruxelles et la Wallonie en mode carnivore »

| | | |
Tags: Bruxelles, Food, Hotspot, Pizza, Pizzeria.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures