3 instituts (vraiment différents) à tester d’urgence à Liège

africology-1 © Presse

Des instituts, il s’en ouvre tous les jours. Certains ont toutefois un petit truc en plus. On vous en présente 3 nouveaux, à découvrir en Cité Ardente. De quoi changer votre idée du wellness.

1. Entre Europe et Afrique: RITUEL

La Liégeoise Julie Lombé vient tout juste d’inaugurer RITUEL, un nouvel institut qui joue la carte du savoir-faire et des traditions africaines mixés à des pratiques et techniques d’ici. Pourquoi on aime? Parce que ce concept a le mérite de nous offrir de nouvelles perspectives en termes de bien-être. Lorsque vous aurez testé un massage Congo au rythme de chants africains ou une Virunga Wild Experience, un  voyage au pays des 1.000 Collines de 90 minutes durant lesquelles la thérapeute gomme votre corps, l’étire comme une liane, puis le masse, vous ne pourrez plus vous en passer. Pour prolonger les bienfaits de ce coup de fouet énergétique, n’hésitez pas à tester un produit de la gamme sud-africaine Africology aux huiles essentielles naturelles conçu dans ce même esprit.

RITUEL, rue de Fétinne 84 , 4020 Liège.

hairborist-gamme-2015

2. La colo végétale & more: Ghislain Leger

Dans son salon de la rue des Clarisses, tout récemment rénové, le coiffeur Gislain Leger poursuit son travail sur la coiffure en mode naturel.  Sa spécialité: la colo végétale et le soin du cheveu sur base de la gamme HAIRborist, un label belge dont la philosophie est en phase avec la sienne: proposer une approche bien-être centrée sur l’aromathérapie. L’objectif est double: soigner vos cheveux et vous apporter une sensation de bien-être totale. En marge de cette approche saine de la coiffure, Ghislain Leger s’est associé avec d’autres partenaires dans les registres de la beauté et du bien-être. Notre coup de coeur: les massages de Laurence, une experte en massage non-voyante dont l’approche ultra sensorielle est de nature à bousculer vos sens. Ses massages assis constituent la parenthèse parfaite entre deux rendez-vous ou comme entrée en matière à votre colo/coupe/brushing un étage plus bas.

Ghislain Leger, rue des Clarisses  64, 4000 Liège,  http://ghislainleger.be

thermes_chaudfontaine_exterieur

3. Le VIP version cosy: Le Château des Thermes

Ces dernières années, en marge des formules bien-être classiques, on remarque une nouvelle approche du wellness centrée sur la personnalisation. Fini les centres bondés et impersonnels. Place à une approche individualisée du soin. Au Château des Thermes , les propriétaires viennent d’inaugurer un nouvel espace VIP. En marge des protocoles prodigués dans l’institut, les curistes qui souhaitent profiter de programmes totalement personnalisés pourront choisir des formules qui comprennent, outre l’accès à l’espace thermal, une prise en charge sur-mesure composée de rituels de 2 ou 3 heures non interrompus élaborés en fonction de leurs besoins et attentes. Ces packages premium donnent également accès au bar à champagne intégré à l’espace VIP. Situées au dernier étage de l’hôtel, les suites tout récemment relookées donnent directement sur cette zone privative dotée, en outre, d’une salle de relaxation et d’une terrasse privée.

Le Château des Thermes, rue Hauster 9,  4050 Chaudfontaine, http://www.chateaudesthermes.be/

Partagez :
16.12.16
Auteur M.H.
Articles similaires

5 tenues d’hiver stylées pour affronter le froid

Lorsque les températures chutent soudainement, on ne pense plus qu’à une chose: survivre au froid. Notre premier…

Comment réveiller son teint terne en hiver?

Gros coup de fatigue, mine chiffonnée? Découvrez nos astuces maquillage pour réveiller votre teint terne et passer…

Les Marie Claire Image Makers Awards

Cette semaine avait lieu la seconde édition des Marie Claire Image Makers Awards à Los Angeles. Le…