3 destinations de vacances qui font rêver

par Manon de Meersman
marie_claire_destinations_rêve
©Unsplash

Le temps belge qui joue au yoyo, la fatigue qui s’accumule, l’envie de soleil… Le manque de vitamines D commence à se faire sentir et le besoin de vacances aussi. L’envie d’évasion se fait de plus en plus forte alors pourquoi ne pas rêver un peu? Cap sur 3 destinations de vacances qui nous en mettent plein la vue.

Rêver à des plages paradisiaques, s’imaginer se perdre dans des contrées verdoyantes à perte de vue, laisser aller son imagination à des destinations loin d’ici… On a ce qu’il vous faut et on vous livre aujourd’hui trois endroits sur Terre qui donnent l’impression d’être irréels tant ils semblent magiques.

1. Les îles Phi Phi en Thaïlande

Petit archipel perdu dans la mer de l’Andaman, le long de la Province de Krabi, les îles Phi Phi en Thaïlande semblent tout droit sortir d’un conte de fées. Situées à des milliers et des milliers de kilomètres d’ici, ces îles ne connaissent pas la pollution car il n’y a pas de voitures et même pas de routes! Les plages de sable fin et l’eau turquoise ont de quoi nous faire rêver car là-bas, c’est déconnexion de la réalité assurée.

 

A lire aussi: « 10 destinations tendances pour vos vacances »

 

1/

2. Fernando de Noronha au Brésil

Fernando de Noronha est un petit archipel qui abrite en réalité un petit écosystème fragile, qui est d’ailleurs classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Les eaux sont calmes, bleues turquoises et les dauphins et tortues de mer s’y sentent comme chez elles. Les plages sont paradisiaques et l’archipel offre l’un des meilleurs sites de plongée sous-marine du monde entier. Comme le nombre de personnes à Noronha est limité, certains plages sont quasiment désertes… Le dépaysement total.

 

A lire aussi: « 7 destinations classiques et leurs alternatives plus originales »

 

2/

3. L’île de Pins en Nouvelle-Calédonie

Envie de goûter à un petit havre de paix? L’île des Pins, d’ailleurs surnommée « l’île la plus proche du paradis », semble irréaliste tant sa beauté est éclatante. Véritable joyau de la Terre, cette île, baignée par de splendides eaux turquoises cristallines, est l’île calédonienne la plus méridionale, ce qui fait que son climat est toujours extrêmement doux. Située à l’autre bout du monde, l’île des Pins bénéficie d’une piscine naturelle d’eau de mer, séparée de la baie d’Oro par une simple barrière de rochers. Un rêve éveillé…

Encore plus envie d’évasion? Alors vous aimerez peut-être: « 3 raisons de réserver votre séjour au Mas de Pierre », « Journée internationale du bonheur: les 10 pays les plus heureux du monde », « 7 raisons de vous envoler pour ce petit coin de paradis en Grèce cet été » 

| | | |
Tags: Destinations, Rêve, Vacances.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures