18m2, le nouveau hotspot design et déco de Bruxelles

marieclaire_18m2_cober

C’est chaussée de Waterloo, à un jet de pierre de Ma Campagne, que Mariam a ouvert sa caverne d’Ali Baba. 18m2, c’est en réalité 400m2 d’espace dédié au design, à la décoration, aux antiquités et au goût. Découverte d’un magasin pas comme les autres.

La vitrine est celle d’un magasin design classique et ne laisse pas présager ce qui suit: une enfilade de pièces aux thématiques fortes et marquées. On passe de l’ambiance « Boudoir », avec sa belle méridienne bleue, à l’ambiance « Studio 54 » et son terrazza en cuir blanc, en passant par la pièce « Sugar Daddy » et sa reproduction de squelette de dinosaure.

 

Lire aussi: « Chambelland, une boulangerie authentique sans gluten à Bruxelles »

 

Chaque espace est unique et composé de mobilier et d’objets de toutes les époques, sélectionnés avec goût. Tout est à vendre et, si vous avez le coup de coeur lors de votre immersion dans l’univers 18m2, rien ne vous empêche d’emporter toute la pièce pour reproduire l’ambiance chez vous.

Mais 18m2 n’est pas qu’un concept store! Mariam nous explique: « Je suis aussi une salle de ventes! Je propose une vente aux enchères chaque trimestre en collaboration avec une salle de ventes du Sablon. Comme le reste du magasin, chaque vente s’articulera autour d’un thème fort. La première vente aura lieu fin mai. »

 

Lire aussi: « 10 astuces décoration pour booster votre intérieur »

 

Ce qui frappe quand on discute avec Mariam, c’est sa connaissance encyclopédique du design. Chaque objet présent chez 18m2 a été soigneusement choisi, réfléchi, et disposé pour créer une ambiance unique. Mariam connaît leurs histoires et leurs époques sur le bout des doigts, il suffit de demander.

Que vous cherchiez une pièce en particulier ou que vous ayez juste envie de pousser la porte par curiosité, vous serez entre de bonnes mains. Et, bonne nouvelle si vous êtes fan de design mais avez un peu peur de vous saigner pour une belle pièce, 18m2 propose aussi un espace « destock » avec de beaux objets à prix abordable.

18m2, 373 chaussée de Waterloo, 1050 Bruxelles. Infos ici.

Vous aimez cet article? Découvrez d’autres adresses: « Bruxelles: nos restaurants italiens préférés », « Guide food: Bruxelles et la Wallonie en mode carnivore »  et « Crush: Cos x Hay, le collab’ qui embellit notre intérieur »

| | | |
Tags: Bruxelles, Deco, Décoration, Design, Hotspot.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures